Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abidjan prochaine destination de la compagnie Sud-Africaine « South African Airways » (SAA)
 

Côte d'Ivoire : Abidjan prochaine destination de la compagnie Sud-Africaine « South African Airways » (SAA)

 
 
 
 8465 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 septembre 2023 - 09:25

La Capitale économique de la Côte d’Ivoire est la prochaine destination de la compagnie Sud-Africaine South African Airways (SAA), rapporte ladite compagnie dans une note consultée par KOACI.


« South African Airways (SAA) est ravie d'annoncer le lancement d'Abidjan en Côte d'Ivoire, sa 12ᵉ destination sur le continent. La route, qui s’inscrit dans le cadre des projets de la compagnie aérienne visant à accroître sa présence en Afrique, sera opérée via Accra à l’aide de son Airbus A330-300 moderne doté de sièges entièrement plats en classe affaires », peut-on lire dans le document.


« SAA desservira l'aéroport international Félix Houphouët Boigny d'Abidjan trois fois par semaine, au départ de Johannesburg les mardis, jeudis et samedis à 11 h 00 et arrivant à Abidjan à 17 h 00, avec une escale de 55 minutes à Accra », poursuit le document.


Une annonce qui intervient après l'ouverture en juin 2022 de la ligne Abidjan-Johannesburg d'Air Côte d'Ivoire.


Le directeur commercial de SAA, M. Tebogo Tsimane, a déclaré que la nouvelle route est une nouvelle passionnante pour SAA et porte à 12 ses destinations sur le continent africain. 


 

La route d'Abidjan fait partie intégrante de notre stratégie d'expansion en Afrique de l'Ouest. Il affirme que l'horaire des vols convient aux voyageurs de loisirs et d'affaires. 


En outre, selon ce dernier, cette route assurera également une liaison de fret aérien entre Accra, Abidjan et Johannesburg, renforçant ainsi les liens commerciaux entre ces trois grandes villes avec le reste du réseau SAA.


Pour le PDG par intérim, le professeur John Lamola, déclare que l’ajout d’Abidjan à son programme de routes est une autre plume dans la casquette de la SAA. Située sur la côte ouest de l’Afrique, Abidjan est également un emplacement idéal pour relier le trafic vers les destinations européennes.


« Notre décision de mettre en œuvre un service vers Abidjan repose sur une analyse rigoureuse de la viabilité de la route, avec la durabilité au cœur de notre approche stratégique depuis notre redémarrage », a confié M. Lamola, selon ladite note.


La compagnie informe que les réservations seront ouvertes à la vente le 28 septembre 2023, avec le lancement du premier vol au départ de Johannesburg le mardi 14 novembre 2023.


 

Enfin, après les USA et l'Afrique du Sud, est très attendue l'ouverture d'une ligne d'Abidjan vers le Cap-Vert.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abidjan prochaine destination de la compagnie Sud-Africaine « South African Airways » (SAA)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter