Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Des présumés trafiquants de timbres reproduits depuis la Chine et revendus dans des  services de l'administration Ivoirienne interpellés
 

Côte d'Ivoire : Des présumés trafiquants de timbres reproduits depuis la Chine et revendus dans des services de l'administration Ivoirienne interpellés

 
 
 
 26853 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 06 octobre 2023 - 09:14

Les suspects (DR) 


Trois (03) présumés trafiquants de timbres de tout genre ont été interpellés par les forces de Police de l’Unité de lutte contre la Criminalité Transnationale (UCT), a-t-on appris ce vendredi 06 octobre 2023 de sources sécuritaires.


Selon les informations rapportées à KOACI par les services de Police, le mardi 03 et mercredi 04 octobre 2023, les forces de Police de l’Unité de lutte contre la Criminalité Transnationale UCT, ont procédé à l’interpellation de 03 individus, trafiquants de timbres de tout genre.


« Le coup a été réalisé à partir d’un élément d'immersion, qui a établi le contact afin de procéder à un coup d'achat de 100 feuilles desdits timbres pour un montant de 120.000 f CFA au carrefour Sapeurs-Pompiers de Yopougon à 10 heures 30 minutes le mardi. Le livreur s'est présenté comme convenu et a été aussitôt interpellé par le groupe d'intervention. Interrogé, ce dernier a dit n'être qu'un livreur et n'a fait aucune difficulté pour mener les agents à son mandant (D.R) dans un autre quartier de la commune d'Abidjan. Dès le lendemain, celui-ci (D.R) a été interpellé à son tour et avec sa collaboration, nous avons pu arrêter (G.E) et son complice (S.M) ; tous deux principaux pourvoyeurs en timbres administratifs ivoiriens reproduits depuis la Chine. En la matière G.E, résident permanent dans ledit pays, a affirmé être approvisionné par un certain Moritié, lui aussi vivant en Chine. C'est donc au cours de ses voyages en Côte d'Ivoire qu'il entre avec les timbres, et cela, depuis 2020. Une fois au pays, il les écoule par l'entremise de D.R qui lui est censé les revendre dans les différents services de l'administration ivoirienne en général. Selon les dires des faussaires, cette activité illicite dure depuis plus de cinq années. Ce sont plusieurs centaines de millions de f CFA en timbres fiscaux et municipaux qui sont écoulés sur toute l'étendue du territoire ivoirien en complicité avec certains agents de l'État », a-t-on expliqué. 


 

Selon les sources sécuritaires, ce sont 8.376 timbres fiscaux d'une valeur totale de 4.188.000 F CFA, 4.212 timbres fiscaux d'une valeur de 4.121.000 F CFA et 250 timbres fiscaux d'une valeur de 5.000.000 f CFA, qui ont saisi sur les suspects.


Reste à savoir si la police va diligenter une enquête afin de démanteler tout le réseau depuis la Côte d’Ivoire jusqu’en Chine.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Des présumés trafiquants de timbres reproduits depuis la Chine et revendus dans des services de l'administration Ivoirienne interpellés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Ils sont tous des employés de Snedai...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter