Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Formation du prochain gouvernement, les personnes en situation de handicap plaident pour des nominations inclusives
 

Côte d'Ivoire : Formation du prochain gouvernement, les personnes en situation de handicap plaident pour des nominations inclusives

 
 
 
 19153 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 octobre 2023 - 15:24

les Organisations des personnes handicapées devant la presse (Ph KOACI)



Les personnes handicapées estiment qu’elles ont en leur sein de la semence de qualité et responsable pour occuper des hauts postes.


Elles étaient trois organisations de personnes en situation de handicap qui ont tenu à Abidjan une conférence de presse pour interpeller les décideurs sur la prochaine formation du gouvernement.


Les faîtières telles que la COPHCI, la CAPHCI et la FAHCI, prétendent qu’elles ont le net sentiment d’être négligées car placées le plus souvent en marge de toutes les nominations et bannies des rencontres nationales.


 

Représentant 16 % de la population ivoirienne (Source : OMS 2022) soit plus de 4 millions d’individus, les Organisations des personnes handicapées s’estiment dignes de considération voire d’intégration totale, et s’estiment capables également de vous accompagner dans l'engagement de bâtir une nation moderne et prospère, en faisant partie des instances de décision et de conception stratégique.


Pour la prochaine formation du gouvernement, ces faîtières des personnes vivant en situation de handicap ne souhaitent pas être oubliées.


« Nous, ensemble des Organisations des personnes handicapées de Côte d’Ivoire de tous les types de handicap confondus, de toutes ses régions, d’une même et unique voix, plaidons auprès du Président de la République, champion de l’inclusion sociale en Côte d’Ivoire, père de la nation soucieux du mieux-être de tous ses enfants, père de la ratification de la Convention pour les Droits des Personnes Handicapées (CDPH) et de son protocole facultatif en cours de ratification, champion de l’application des agendas internationaux, pour des nominations inclusives, des nominations incluant les personnes handicapées, mais aussi et surtout pour l’installation de référents handicap dans toutes les institutions de l’Etat à savoir Sénat, CESEC, Primature, Présidence, Gouvernement, etc », ont déclaré dans une déclaration lue, ces organisations des personnes handicapées.


Enfin, ces organisations plaident en faveur de la valorisation de la personne handicapée. Pour elle, l’heure n’étant pas à un meeting ordinaire où nous devons égrainer toutes nos difficultés, alors nous sollicitons auprès de la bienveillante magnanimité du Président de la République, une rencontre inédite avec son Excellence Alassane Ouattara, le 3 décembre 2023, au Palais des Sports à l’effet de lui témoigner toute notre gratitude, reconnaissance et allégeance pour tous les ses hauts en faveur de l’inclusion et du mieux-être des personnes handicapées en Côte d’Ivoire.


 


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Formation du prochain gouvernement, les personnes en situation de handicap plaident pour des nominations inclusives
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
champion, champion...que de l'hypocrisie... comment ce monde va avancer ?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter