Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : De nouveaux Préfets de Régions pour la Nawa, Hambol, et cinq Départementaux ainsi que les Secrétaires  Généraux de Préfectures
 

Côte d'Ivoire : De nouveaux Préfets de Régions pour la Nawa, Hambol, et cinq Départementaux ainsi que les Secrétaires Généraux de Préfectures

 
 
 
 8140 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 octobre 2023 - 14:57

Kouamé Bi Kalou Clément est désormais le préfet de région de la Nawa (Ph) 


Le Président de la République, Alassane Ouattara, a par décret nommé des nouveaux Préfets de Régions pour la Nawa (Sud-Ouest) et le Hambol (Centre-Nord).


Ainsi donc, Kouamé Bi Kalou Clément, matricule 239 588 F, Hors Grand 3è échelon, est désormais Préfet de Région, Préfet du Département de Soubré ;


Madame Konan Née Ohoulo Kouassi Brah Juliette, matricule 256 150 L, Hors Grade 2è échelon, est nommée Préfet de Région, Préfet du Département de Katiola.


 

Au niveau des Préfets de Départements , ont été nommés , Gnaoré Ligui Pierre Michel , Préfet du Département de Nassian (région Bounkani nord-est) ; Madame Okou née Okoubo Marie Thérèse en qualité de Préfet du Département de Koun-Fao (Gontougo nord-est) ; Paha Timothée , Préfet du Département de Méagui (Nawa Sud-ouest) ; Abo Koffi Jérôme , Préfet de Département de Bocanda (région du N’zi Centre-Est) ; Djandé Lorgn Abou Béchir Nouho , préfet du Département de Zoukougbeu (Région du Haut Sassandra Centre-Ouest).

Enfin, le chef de l’Etat, a également nommé des Secrétaires Généraux de Préfectures. Il s’agit de Mr Oulou Youguila Brice à Botro (Gbèkè), Mme Syamakan née Coulibaly Adjatou à Duékoué (Guémon), Mme Dje Séraphine Adjo et Kouassi Koffi pour le seul Département de Sassandra, région Gbôklé.


Mr Guehi Adolphe est le nouveau Secrétaire Général de la Préfecture de Transua dans la région du Gontougo (Nord-est), Ourega Assamba Grégoire pour le Département de Katiola, région du Hambol (Centre-Nord). Aboua Assi Moïse dans le département de Dimbokro, région du N’Zi (Centre-Est) et Gabou Kouayo Guillaume, Secrétaire Général de la Préfecture de Kani, dans la région du Worodougou (Nord-Ouest).


Notons que, tous les intéressés auront droit aux indemnités et avantages prévus par les textes en vigueur.


Pour rappel, c’est par quatre décrets (2023-791, 2023-792, 2023-793, 2023-794) que le Chef de l’État respectivement désigné ses représentants sur l’ensemble du territoire national : les préfets de Région, les préfets de Département, les secrétaires généraux de préfecture et les sous-préfets.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : De nouveaux Préfets de Régions pour la Nawa, Hambol, et cinq Départementaux ainsi que les Secrétaires Généraux de Préfectures
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter