Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Le fils de Tinubu, Seyi, critiqué après un voyage à bord d'un jet présidentiel à Kano
 

Nigeria : Le fils de Tinubu, Seyi, critiqué après un voyage à bord d'un jet présidentiel à Kano

 
 
 
 5448 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 octobre 2023 - 17:51


Seyi Tinubu en noir saluant une autorité locale (ph)


Seyi Tinubu, un fils du Président nigérian Bola Tinubu, a déclenché des réactions et contre-réactions sur le réseau X après qu'un journaliste l'ait dénoncé pour avoir voyagé à bord d’un jet présidentiel avec son entourage pour assister à un tournoi de polo dans l’Etat de Kano, au nord Nigeria.


Les critiques ont débuté après qu’un journaliste, Jaafar Jaafar, ait critiqué le lundi dernier Seyi Tinubu pour avoir voyagé à bord d’un jet présidentiel à des fins non officielles, citant un cas similaire où une fille de l’ancien Président Muhammadu Buhari, a voyagé dans un avion présidentiel pour une tournée photo.


Le polo, qui est un sport pratiqué à cheval, est considéré comme un sport réservé à la classe riche et dirigeante du Nigeria. Le tournoi de Kano 2023 s'est terminé en grande pompe le dimanche dernier. Seyi a assisté au tournoi et par suit suite fait la une des journaux pour s'être rendu aux jeux à bord d'un avion présidentiel.


 

En critiquant le fils de Tinubu, le journaliste Jaafar a publié sur le réseau X que « Voici l’enfant chéri de Tinubu, Seyi, voyageant dans un jet présidentiel pour regarder le polo à Kano. Mais cette tendance n’a pas commencé aujourd’hui. Buhari a donné le mauvais exemple en autorisant sa fille, Hanan, à voyager dans un avion présidentiel pour une tournée photo à Bauchi. Même si nos lois sont vagues à ce sujet, une chose est claire. C’est une offense au code moral du leadership ».


Dans cette même lancée, d’autres internautes comme Belloinuwa a écrit sur le réseau X que « Qu'en est-il de l'utilisation abusive d'une unité des forces spéciales comme gardes du corps ? Voyez-les sur les photos. L'autre jour, il est allé faire du skate à Abuja avec eux courant à ses côtés. Il s’agit simplement d’une continuation de la culture de l’impunité du gouvernement précédent, peut-être à une échelle encore plus grande cette fois-ci ».


En divergeant de l’avis du journaliste qui a soulevé la controverse, GoziconC a répondu que « Merci d'avoir montré votre frustration. Lorsque votre père deviendra l’homme le plus puissant du Nigeria, ne vous approchez pas du jet présidentiel. N'hésitez pas à utiliser une brouette comme moyen de transport, mais en attendant, continuez à pleurer !! ».


Comme soutien à cette contre critique, Masiobi a appuyé que « Ces gars étaient riches avant d’accéder à la présidence, arrêtez cette haine, s’il vous plaît. Le pays est aux prises avec de nombreux problèmes et les familles sont également aux prises avec des difficultés. Jet présidentiel ou pas, ce garçon trouvera toujours un moyen de regarder son sport préféré ».


Les avis sont partagés sur la question de savoir si Seyi Tinubu a droit à utiliser l’avion présidentiel à des fins non officielles, l’avion présidentiel étant entretenu grâce à l’argent des contribuables.


 

En tout, les critiques ont réprimandé le fils du Président nigérian pour s’être rendu à Kano à bord d’un avion présidentiel pour aller se divertir à Kano. Toutefois, une source proche de Seyi qui a parlé sous couvert de l’anonymat a déclaré que les critiques n'ont pas vu l'importance de la visite du foils Tinubu au gouverneur de l'Etat de Kano, qui est une autre indication de son respect des autorités.


La source a insisté sur le fait que la rencontre de Seyi avec le gouverneur de Kano est un pas vers l’unité et l’apaisement des tensions croissantes entre les jeunes du parti APC au pouvoir et ceux du parti d’opposition NNPP à Kano.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Le fils de Tinubu, Seyi, critiqué après un voyage à bord d'un jet présidentiel à Kano
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter