Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les 122 COGES de Yopougon sont confrontés aux commerces anarchiques et l'insalubrité autour  des établissements
 

Côte d'Ivoire : Les 122 COGES de Yopougon sont confrontés aux commerces anarchiques et l'insalubrité autour des établissements

 
 
 
 3579 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 octobre 2023 - 15:35

Le Groupe Scolaire Sogefia 6 visité mercredi par le Maire (DR) 


Le nouveau Maire de Yopougon, Adama Bictogo ne croyait pas si bien dire quand il annonçait qu’il entamerait son mandat dès sa prise de fonction aux États Généraux de la commune.


Car le cas des écoles est préoccupant dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire. Les commerces anarchiques et l’insalubrité sont constatés autour des établissements scolaires.


Une situation qui ne rend pas la tâche facile aux 113 Comités de Gestion des Etablissements Scolaires (COGES) aux primaires et 09 du secondaire.


 

Pour trouver une solution à ses problèmes, le Maire Bictogo a eu une séance de travail avec les responsables 113 COGES le mercredi 18 octobre 2023 à la Mairie Centrale Selmer.

Il s'agissait d'échanger sur les maux de l'école, plus précisément, les commerces anarchiques autour des écoles publiques.


« .. Ces rencontres se situent dans le cadre de l'organisation les états généraux de la commune que nous organiserons sous peu. Il faut que nos enfants partent dans des écoles où il y a un minimum.

Cette rencontre obéit à deux choses. Travailler ensemble à renforcer les COGES et surtout débarrasser nos écoles des commerces anarchiques autour des écoles. J'ai donc besoin de la collaboration des responsables des COGES (...) » a indiqué le successeur de Gilbert Kafana Koné.


Le Directeur Régional de l'Enseignement et de l'Alphabétisation, DRENA, Abraham Sanogo a donné des explications sur les missions des COGES


« Les Coges, Comité de Gestion des Établissements Scolaires, présidés par le maire, ont été créés pour gérer ensemble, et les parents d'élèves et l'administration de l'école, l'espace de l'école dans l'intérêt des élèves.», a-t-il indiqué.


Une tournée dans les différentes écoles de la commune de Yopougon est prévue du 1ᵉʳ au 10 novembre 2023, note-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les 122 COGES de Yopougon sont confrontés aux commerces anarchiques et l'insalubrité autour des établissements
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter