Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Litige sur le Lotissement « Akouédo-Ephrata-Extension » , la chefferie appelle tous les acteurs au respect de la décision de justice
 

Côte d'Ivoire : Litige sur le Lotissement « Akouédo-Ephrata-Extension » , la chefferie appelle tous les acteurs au respect de la décision de justice

 
 
 
 5494 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 21 octobre 2023 - 12:11

Gnangbissé Agbodan Germain


Alors qu’une décision de justice en date du 6 octobre 2022 l’a débouté sur le lotissement ‘’Akouédo-Palmeraie-Ephrata-Extension’’ Mr Mobio Louis, géomètre expert qui a réalisé ledit lotissement ne semble pas lâcher prise. Surtout avec une sortie médiatique faite le samedi 14 octobre 2023, sur le site Akouédo-Palmeraie-Ephrata-Extension, dans laquelle ce dernier accuse des agents dudit ministère de travailler contre ses intérêts. Une sortie que la chefferie d’Akouedo n’a pas voulue laisser prospérer et clarifié le contentieux.


« Il s’agit pour nous d’apporter un démenti aux articles publiés dans certains médias de la place. De quoi s’agit-il ? Il est fait cas de ce que Akouédo village a réalisé un lotissement au niveau d’Akouédo-Ephrata-Extension. Akouédo a sollicité en son temps un géomètre-expert, en la personne de Mobio Louis qui, à son tour, a réalisé le lotissement avec le soutien de ses partenaires dont Kouakou Yao Antoine. A la fin du lotissement, le village a pris sa part ; le géomètre et ses partenaires ont pris les leurs. Mais il s’avère que, selon la Grosse dont nous détenons copie, Kouakou Antoine n’a pas reçu sa part.


 

Cette histoire s’est donc déportée en justice et Kouakou Yao Antoine a gagné son procès. Mobio Luc, non satisfait, s’adonne à des attitudes tendant à jeter le discrédit sur le village et des agents du ministère de la Construction », a expliqué, Gnangbissé Agbodan Germain, chef du village d’Akouédo. C’était le mardi 17 octobre 2023, lors d’une conférence de presse à la chefferie de ce village. en présence de Mr Akouman Marc, président de la Commission financière du village d’Akouédo et de plusieurs membres de la notabilité de ladite contrée.                                                                   


Aussi ; le chef a-t-il invité son ex-partenaire au respect de la décision de justice. « Le village d’Akouédo s’en tient à la décision de la justice. Que Mobio Louis se conforme à la décision de la justice », a-t-il déclaré.                                                                                        


Avant de saluer la nomination du ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara en qualité de Premier Ministre. « Le ministre-gouverneur Robert Beugré Mambé est le premier fis Atchan qui brigue ce poste. Nous disons merci au président Ouattara pour cette nomination », a-t-il annoncé.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Litige sur le Lotissement « Akouédo-Ephrata-Extension » , la chefferie appelle tous les acteurs au respect de la décision de justice
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter