Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mise en oeuvre du C2D3, plus de 80 mille jeunes bientôt impactés pour un montant de 51,6 milliards
 

Côte d'Ivoire : Mise en oeuvre du C2D3, plus de 80 mille jeunes bientôt impactés pour un montant de 51,6 milliards

 
 
 
 3595 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 octobre 2023 - 08:15


Du 16 au 20 octobre 2023, l’agence emploi jeune a reçu à Abidjan, Pôle Emploi, l’opérateur français du service public de l'emploi, dans le cadre d’une mission de diagnostic systémique.


Cette visite est préparatoire à l’assistance technique à apporter à l’Agence Emploi Jeunes telle que prévue dans la Phase 3 du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D). Cette activité de renforcement des capacités de notre agence nationale se tient en cohérence avec l’année de la Jeunesse qui vise à amplifier les initiatives en faveur des jeunes.


Ce vendredi 20 octobre 2023, Sofia ELOMRI et Elodie WESSANG de Pôle Emploi ont eu une séance de travail avec Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service Civique.


 

Elles ont expliqué les raisons de cette mission, étape importante de l’élaboration de la mise en œuvre de ce pan du C2D3, et qui permet d’engager l’assistance technique à l’AEJ avant même la signature de la convention. Poursuivant, elles ont insisté sur le fait que l’opérationnalisation de cette assistance s’appuiera sur les acquis de l’Agence ivoirienne.


Mamadou Touré, pour sa part, a remercié Pôle Emploi pour cette collaboration fructueuse tout en se réjouissant de la prise en compte des besoins de formation de la partie ivoirienne. Il s’agit notamment de la digitalisation des services, du développement des compétences et du renforcement de l’offre de services, sans oublier la montée en puissance du concept d’excellence au cœur de l’agence emploi jeune.


Rappelons que c’est le vendredi 12 mai 2023 que les gouvernements ivoirien et français ont procédé à la signature du C2D3 à travers quatre conventions dont une portant sur le financement du programme d’insertion professionnelle et citoyenne de la jeunesse ivoirienne.


Cette convention va impacter plus de 80 mille jeunes pour un montant de 51,6 milliards FCFA.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mise en oeuvre du C2D3, plus de 80 mille jeunes bientôt impactés pour un montant de 51,6 milliards
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
je cite : "Mise en oeuvre du C2D3, plus de 80 mille jeunes bientôt impactés pour un montant de 51,6 milliards" -Mdrrrr !! -Voilà "l'économiste", ... pardon l'escronomiste qui se vante de ses compétences en économie, et qui remet en un temps record de gouvernance, la côte d'Ivoire dans la catégorie des pays pauvres très endettés, après que le président Gbagbo l'ait désendetté. Le contrat de désendettement et de développement (C2D) est un outil qui permet de reconvertir la dette de certains pays. Concrètement, une fois qu’un pays pauvre très endetté a signé un C2D avec l’AFD, le pays continue d'honorer sa dette jusqu’à son remboursement et, à chaque échéance remboursée, l'AFD reverse au pays la somme correspondante sous forme de don. -Où sont donc passées les richesses créées avec la "croissance à 2 chiffres" ?? -Et puis, faire un diagnostic, c'est rechercher les causes d'un problème. Vous voulez que des "Toubabous" viennent de l'extérieur pour identifier les causes de la corruption généralisée et nos agissements irrationnels et ethniques ?? -Compte tenu de ses limites naturelles, Mamadou Touré croit que les problèmes du marché du travail se résument en l'applications de techniques administratives ?? Pôle emploi est un établissement public administratif dont les données statistiques sont souvent contestées par les partenaires sociaux. Pôle emploi s'occupe de tous les chômeurs en France (jeunes ou vieux, y compris l'indemnisation des chômeurs.)... -Quand l'avenir d'un pays est entre les mains de gens médiocres et corrompus, ils se contentent de recopier bêtement les méthodes appliquées ailleurs...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BAHEFOUE
Monsieur Le MINISTRE. JE VIENS FAIRE UN PLAIDOYER ET UN GRAND PLAIDOYER POUR LES JEUNES ET CE SANS COULEUR POLITIQUE. Monsieur Le MINISTRE un Grand MERCI pour l’effort fait pour les recrutements des JEUNES. Merci de voir vos collègues DE LA FONCTION PUBLIQUES ET DES FINANCES pour RESOUDRE LE SOUCI DE SALAIRES DE CES NOMBREUX JEUNES EN POSTES. J’ai ASSISTE plus de 3 personnes dans mon village et ce n’est pas facile pour EUX. Dieu de nous aider dans la RESILIENCE. Nous devons construire tout nous-mêmes car DIEU nous fait grâce de l'INTELLIGENCE par rapport à nos pairs de même ADN. DANS LE PROCESSUS DE REALISATION DE PROJET QUE SONT : Avant-Projet- Initiation Projet - Organisation et Planification ,Réalisation et Exécution - Clôture. Mon message ce jour t'invite à LA REFLEXION en suivant le même Processus pour une CAMPAGNE DE TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES DE TA REGION. Alors Notez que JE SUIS FILS DE PAYSANS NON INSCRIT DANS LES QUERELLES INUTILES. MON COMBAT=BIEN-ETRE DES PAYSANS. C'est ma raison d'être sur les MEDIAS SOCIAUX pour porter loin la voix de nos parents et je suis très attaché à LA CULTURE. Ainsi Moi Je Veux Être Chocolatier dans mon village Tout comme toi faire valoir les produits locaux chez TOI. Le Virage A Été Raté Par Nos Prédécesseurs. Nanan FHB A Fait Ce Qu'il Devrait Faire. Alors Si On Se Retrouvait Sur Les Médias Sociaux Dans Cette Campagne Que J'initie Seul. ''Je Suis Le Premier Supporter De Notre Existence ; CAFE-CACAO En Côte D'ivoire. Aidez-Nous A Transformer Et A Consommer Nos Produits Sans Modération. Un Premier Ne Doit Pas Douter De lui-même. Ivoiriens Ensemble Engageons-Nous Et Disons ; Je Suis Prêt !!!! ". Rendez-vous pris avec les JEUNES ABSENTS AU DERNIER SARA pour le PROCHAIN SARA dans le bâtiment qui fait notre FIERTE avec du Concret pas avec GBAIRAIS Je Suis Fils De Paysans. Nanan FHB Nous Dit '' On Peut Servir Son Pays A Tous Les Postes Pourvu Qu'on Y Mette Tout Son Cœur''. Dans Ma Spécialité ; J'avais Fait Une Campagne Solitaire De Sécurité Et Sûreté Routière Positive De 2 Mois Dans Le MORONOU A Fin 2022 GOD Watches https://www.facebook.com/messenger_media?attachment_id=1363035144320447&message_id=mid.%24cAAAAADGQ_4mRgSOHuGLT9347f3eY&thread_id=100002223046030
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter