COMMUNIQUÉ
28 Octobre 2023
MINISTERE SANTE CI
Côte d'Ivoire
 
 5100 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
MINISTERE SANTE CI
Côte d'Ivoire Santé
 
Côte d'Ivoire : Le CHR de Korhogo réhabilité disposant d'une IRM, prêt pour accueillir la CAN 2023

Réhabilité et disposant désormais d’une imagerie par résonance magnétique (IRM), le CHR de Korhogo est prêt pour accueillir la CAN 2023, a constaté le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’Gou Dimba, le jeudi 26 octobre 2023, lors d’une visite au CHR de Korhogo effectuée en compagnie du maire de la ville, "Lass Pr".


Cette visite, entreprise à environ deux mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a permis au Ministre en charge de la Santé de s’assurer de la qualité du plateau technique de la région du Pôrô pour la prise en charge des blessés et des malades.


Selon Pierre Dimba, le CHR de Korhogo dispose de toutes les commodités nécessaires pour prendre en charge d’éventuels cas de blessés simples et graves.


Le plus grand établissement sanitaire du Grand Nord a, la particularité d’avoir en son sein une IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) de dernière génération, un scanner de dernière génération, un service de rééducation fonctionnelle et 2 salles de VVIP en hospitalisation médecine et hospitalisation cardiologique.


Les équipements sont à 97 % de taux d’installation. Le plateau technique est prêt pour accueillir la CAN 2023.


La deuxième phase sera entièrement livrée très prochainement, avec plus de 25 bâtiments.


La 1ʳᵉ phase de la réhabilitation du CHR de Korhogo a permis de livrer 17 bâtiments neufs hyper équipés abritant le bloc gynéco obstétrique, le bloc opératoire chirurgie, la salle de réanimation, les urgences etc.


Créé en 1978, le Centre hospitalier régional de Korhogo est bâti sur une superficie de 14 hectares. Il est le plus grand établissement sanitaire de l’intérieur du pays en termes d’espace.

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter