Nigeria Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria-Allemagne :  Echanges Tinubu - Olaf Scholz, coopération et défense de la démocratie en Afrique
 

Nigeria-Allemagne : Echanges Tinubu - Olaf Scholz, coopération et défense de la démocratie en Afrique

 
 
 
 2458 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 octobre 2023 - 19:36


Le chancelier Olaf Scholz et le Président Bola Tinubu (ph)


Le Président nigérian Bola Tinubu a sollicité le soutien du chancelier allemand Olaf Scholz dans la lutte contre le terrorisme au Nigeria.


Tinubu a formulé cette demande lors d'une réunion bilatérale avec le chancelier allemand le dimanche 29 octobre à Abuja.


La visite de deux jours du chancelier allemand au Nigeria vise à accentuer l’appréciation de l’Allemagne pour le partenariat solide au fil des années et l’importance que le gouvernement allemand accorde au rôle du Nigeria dans la région et dans le monde.


Dans leurs échanges, Tinubu a plaidé que « Nous luttons contre le terrorisme et cela s’améliore. Nous avons encore besoin de plus de soutien dans ce domaine. Et pour que nous puissions maintenir la démocratie, l’État de droit et la liberté de notre peuple, nous devons lutter pour la démocratie ».


Coopération


 

Le dirigeant nigérian qui a déclaré au chancelier allemand que le Nigeria a réussi à réduire l’insécurité au strict minimum a exprimé la volonté de son pays de s’associer à l’Allemagne dans les domaines de l’éducation, de l’énergie, des ressources minières et de toutes les autres opportunités disponibles.


Il a appelé au soutien du gouvernement allemand dans le domaine de la sécurité, affirmant que la démocratie doit gagner à tout moment pour que le continent puisse répondre aux attentes du rêve africain.


L’Allemagne espère coopérer avec le Nigeria pour résoudre les problèmes régionaux et mondiaux tels que la migration, la sécurité et les coups d'État endémiques en Afrique occidentale et centrale.


Sahel et vague de coups d’Etat


En revenant sur les dernières actualités dans la sous-région, le Président nigérian a rappelé à son hôte qu’il n’a pas besoin d’évoquer les différents problèmes qui se posent dans la région du Sahel en Afrique et a mis en exergue les coups d’Etat survenus en Guinée et au Niger.


Pour la tentative de résolution de ces problèmes, le Président Tinubu a déclaré que des initiatives diplomatiques sont en cours pour trouver une issue aux coups d'Etat en Guinée et récemment au Niger.


Pour sa part, le chancelier allemand Scholz a déclaré que l'Allemagne est attachée à la démocratie et à l'Etat de droit et a souligné que c’est bon pour un avenir meilleur pour le peuple.


 

Scholz a exprimé la volonté du gouvernement allemand de s’associer à la CEDEAO pour renforcer la démocratie en Afrique subsaharienne.


Rencontre avec le président de la Commission de la CEDEAO


Le chancelier allemand Olaf Scholz a déploré les coups d'Etat incessants en Afrique mais espère que cela ne deviendra pas une tendance.


Le chancelier Scholz a fait cette déclaration le dimanche 29 octobre 2023 à Abuja après une séance de discussion à huis clos avec Dr Omar Alieu Touray, le président de la Commission de la CEDEAO.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria-Allemagne : Echanges Tinubu - Olaf Scholz, coopération et défense de la démocratie en Afrique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter