COMMUNIQUÉ
1 Novembre 2023
AGL
Côte d'Ivoire
 
 6870 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
AGL
Côte d'Ivoire Economie
 
Côte d'Ivoire - Burkina Faso : Asta-Rosa Cissé nommée Directrice Régionale d'Africa Global Logistics (AGL), elle succède à Pierre Bellerose

Asta-Rosa Cissé a été nommée Directrice Régionale Côte d’Ivoire - Burkina Faso d’Africa Global Logistics (AGL). Elle succède à Pierre Bellerose.


Première femme à occuper le poste de Directrice Régionale au sein d’AGL, Asta-Rosa Cissé supervisera les activités et les développements de l’entreprise en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso. Elle assurera la coordination des activités portuaires et maritimes, ainsi que des activités ferroviaires (SITARAIL) et logistiques (AGL Burkina Faso – AGL Côte d’Ivoire).


Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le secteur du transport et de la logistique, la nouvelle Directrice Régionale jouit d’une parfaite connaissance de l’environnement et des enjeux logistiques et portuaires de la région. Elle a pour mission d’oeuvrer au renforcement du positionnement d’AGL dans l’accroissement des échanges régionaux et au développement des corridors de l’Afrique de l’Ouest.

« C'est avec une immense fierté que j’accueille cette nomination. Je voudrais traduire ma gratitude à AGL et à son Président pour le choix porté sur moi. Je vais travailler avec les Directeurs Généraux et les 5 000 collaborateurs de nos différentes filiales en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, pour la croissance de nos activités. Je suis convaincue qu’avec l’expertise de tous et l’engagement de chacun, nous y arriverons », a déclaré Asta-Rosa Cissé.


Asta Rosa Cissé a intégré Africa Global Logistics en 2007. Elle a été nommée en 2018 Directrice générale d’Abidjan Terminal (ATL), le 1er terminal à conteneurs du port d’Abidjan. Sous sa direction, ATL a réalisé des performances qui ont contribué à l’essor du Port d’Abidjan. Titulaire d’un Executive PMD de l’IESE Business School Barcelona/MDE Business School, Asta Rosa Cissé est également diplômée d’études supérieures en Comptabilité et Finances de l’ESG Paris ainsi que d’un DESCF obtenu à l’INTEC de Paris.


« Nous sommes fiers de la promotion d’Asta-Rosa Cissé au poste de Directrice Régionale d’AGL pour la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Grâce à son expérience et à son leadership, Asta aura pour missions de mettre en oeuvre la stratégie d’AGL au service de la vision de développement portée par les autorités de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso », a indiqué Philippe Labonne, Président du Groupe AGL.

 
AGL
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter