Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Fête de la Toussaint, l'Eglise catholique célèbre la foule innombrable de ceux et celles qui ont été des témoins lumineux du Christ
 

Côte d'Ivoire : Fête de la Toussaint, l'Eglise catholique célèbre la foule innombrable de ceux et celles qui ont été des témoins lumineux du Christ

 
 
 
 3806 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 novembre 2023 - 12:27


Ce sont des hommes et des femmes qui, durant leur existence sur terre, ont cherché Dieu de façon infatigable et très souvent même au prix de leur vie. Au jour de leur entrée dans le Royaume éternel, le Seigneur les a couronnés de gloire et enivrés de joie, parce que dans la recherche du bien et la culture de l'amour pour leurs prochains, ils ne se sont jamais laissés détourner.


Eux, ce sont les saints, des héros de la foi chrétienne que l'Église catholique honore chaque 1ᵉʳ novembre depuis plusieurs siècles. La fête de Toussaint est donc la fête de tous les saints, qu'ils soient connus ou inconnus. Ils constituent la foule innombrable de celles et ceux qui ont été des vivants et lumineux témoins du Christ.


Ceux-là viennent de la grande épreuve et " ils ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies dans le sang de l'Agneau", comme le raconte l'évangéliste Jean dans le livre d'Apocalypse 7 : 2-4 et 9-14. Des exemples de la manifestation de la foi chrétienne que l'Église met en lumière, pour qu'ils servent de repères à ceux qui sont encore en pèlerinage sur terre.


C'est donc à juste titre, que les chrétiens catholiques du monde, en ce 1ᵉʳ novembre 2023, ont pris d'assaut les paroisses et autres chapelles pour rendre gloire à Dieu pour ces devanciers dans la foi qui ont été des modèles et qui continuent d'inspirer leurs vies chrétiennes. 


 

Mais attention, il est facile de confondre la Toussaint qui a lieu le 1ᵉʳ novembre et le jour des morts célébrés le 2 novembre. Dans l'usage, les deux sont associées. Cependant, elles sont bien distinctes.


Le 2 novembre, en effet, jour des morts, les catholiques célèbrent leurs défunts en allant fleurir leurs tombes et prient pour le salut de leurs âmes. Une manière pour eux de se souvenir de ces personnes avec qui ils ont vécu et qui les ont devancés dans la félicité céleste.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fête de la Toussaint, l'Eglise catholique célèbre la foule innombrable de ceux et celles qui ont été des témoins lumineux du Christ
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter