Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:    Industrie des arts de la maison, les ministres Françoise Remarck et Myss Belmonde Dogo annoncées à un salon panafricain à Abidjan
 

Côte d'Ivoire: Industrie des arts de la maison, les ministres Françoise Remarck et Myss Belmonde Dogo annoncées à un salon panafricain à Abidjan

 
 
 
 1986 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 novembre 2023 - 13:40



Promouvoir et mettre en valeur le savoir-faire local et africain en matière des arts de la maison. C'est l'objectif recherché par Marie-Axelle N'goran, promotrice du Salon Africain des Arts de la Maison (SAAM), prévu du 11 au 12 novembre 2023 à Abidjan. 


Ce salon, selon sa conceptrice, est " une plateforme qui réunira tous les acteurs du secteur de l'aménagement intérieur à savoir, les architectes d'intérieur, les vendeurs de meubles de maison, les professionnels des linges de maison, les artistes peintres, les décorateurs etc". Il est un peu à l'image du salon Maison et Objets de France.


 

L'initiative pour cette première édition, bénéficie de l'appui institutionnel de la ministre de la Culture et de la francophonie, Françoise Remarck, et est parrainée par la ministre de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo. Les deux membres du gouvernement, a en croire Jean-Marc Ané, commissaire général du salon, seront présentes, ce samedi 11 novembre 2023 à la patinoire de l'hôtel Ivoire, pour témoigner de leur soutien et leur encouragement à l'ensemble des acteurs de l'industrie des arts de la maison.


L'événement d'après les organisateurs, attend une quarantaine d'exposants en provenance non seulement des différentes localités de la Côte d'Ivoire, mais aussi de la sous-région et même au delà. Ce sont entre 3000 et 4000 visiteurs qui auront l'opportunité d'apprécier les nombreux talents enfouis dans ce secteur très peu médiatisé et pourtant pourvoyeur d'emplois. 


«C'est une belle opportunité qui s'offre aux artisans locaux de ce domaine d'exprimer leurs talents à travers leurs produits et de tisser des relations avec leurs homologues des autres pays de l'Afrique lors des rencontres B to B, en vue de se donner les moyens de s'ouvrir à l'extérieur et se hisser aux normes internationales. Car ce que nous voulons, c'est de dénicher des talents et les mettre en valeur. Il y aura des panels de haut niveau qui traiteront de thèmes sur les défis et opportunités de ce secteur, son impact économique en Afrique francophone, et les défis de distribution et de commercialisation des produits auxquels font face les acteurs. Des master-classes se tiendront également sous la houlette de plusieurs experts du domaine, notamment Marie-Joseph Koutouan coach en étiquette et Tania Diallo », ont indiqué les organisateurs lors d'une rencontre avec les médias.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Industrie des arts de la maison, les ministres Françoise Remarck et Myss Belmonde Dogo annoncées à un salon panafricain à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter