Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Jumelage Bâle-Ville-Yopougon et échanges culturels
 

Côte d'Ivoire : Jumelage Bâle-Ville-Yopougon et échanges culturels

 
 
 
 2390 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 novembre 2023 - 09:15

Monsieur Léo Trembley et Doumbia Yaya


Le Spectacle « Ring de Yopougon », théâtre musical ivoiro-suisse a été présidé par le 1 er Adjoint au maire Doumbia Yaya en présence du Représentant de l’ambassade Suisse, Monsieur Léo Trembley ce vendredi 10 novembre 2023 à l'Allocodrome de Niangon de 19 heures à 22 heures.


Fruit du jumelage Bâle-Ville- Yopougon, ce spectacle de danses, théâtres , chants , musique avec un mélange d'opéra et rythmes urbains ivoiriens, a fait voyager le public entre cultures, mythes et arts européens et ivoiriens.


Intervenant au nom du Maire Adama Bictogo, Doumbia Yaya a salué l'ambassade de la suite pour son soutien régulier au jumelage Bâle-Ville Yopougon qui porte aujourd'hui ses fruits à travers ce spectacle culturel haut en couleur.


Une occasion pour lui d'annoncer aux populations de Yopougon l'un des projets culturels majeurs du Maire Adama Bictogo, le Palais de la Culture de Yopougon :.

« ....La promotion des activités socioculturelles est l'un des projets majeurs du maire Adama Bictogo qui a décidé de la construction du Palais de la Culture de Yopougon à la Place Ficgayo et les travaux vont démarrer dans quelques semaines.» a-t-il indiqué.


 

Cette infrastructure majeure du conseil municipal de justifie par le fait que Yopougon demeure la capitale de la culture dans le district d'Abidjan, berceau de rythmes urbains mondialement reconnus et également berceau de plusieurs artistes de renom.


« ..Ce spectacle, « Ring de Yopougon », qui met en valeur des talents vénus de la Suisse et ceux de notre pays donne à notre commune sa dimension de carrefour des échanges entre communautés, entre peuples et entre les continents.


Le futur Palais de la Culture de Yopougon sera le lieu de rendez- vous des amoureux de la culture, de l'art musical, du théâtre et des festivals, afin de faire la promotion des artistes de la commune.» a-t-il affirmé.


 

Rappelons que Jumelage Bâle-Ville Yopougon a déjà permis la mise en œuvre de deux projets socio-éducatifs et sanitaires importants, la réhabilitation du l'école primaire publique d'Adiopodoumė, la construction en cours du Centre de santé urbain de Millionnaire Extension.


Le spectacle était joué par des acteurs et musiciens européens et ivoiriens, notamment, Franck Edmond Yao alias Gadoukou La Star, Cora Frost, Annick Prisca Agbadou, Spaghettis Mazantomo, Trixa Arnold, Poisson dans Neige, Ted Gaier, Vetcho Lolas, Sniper et Petros Bouras.

Un vrai régal pour le public qui a fait déplacement à l'Allocodrome de Niangon.


Donatien Kauctha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Jumelage Bâle-Ville-Yopougon et échanges culturels
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter