Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Recevant ses partenaires des élections locales, Simone Gbagbo « Nous devons renforcer nos liens pour vaincre le RHDP aux échéances électorales de 2025 et de 2026 »
 

Côte d'Ivoire : Recevant ses partenaires des élections locales, Simone Gbagbo « Nous devons renforcer nos liens pour vaincre le RHDP aux échéances électorales de 2025 et de 2026 »

 
 
 
 2885 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 novembre 2023 - 11:09

Simone Gbagbo et ses partenaires politiques à Cocody (Ph KOACI)



Simone Gbagbo, présidente du Mouvement des générations Capables (MGC) a invité à un déjeuner ses partenaires des dernières élections locales au siège de son parti à Cocody.


Cette rencontre qui s’est tenue hier mercredi 15 novembre 2023, dans la cour du siège du Mouvement des Générations Capables a enregistré la présence des candidats élus ou non, qui sont allés aux Municipales et aux Régionales avec, sur leurs listes, des militants du MGC.


Jean-Marc YACÉ de Cocody, Jacques Gabriel EHOUO du Plateau, EMOU Akah Sylvestre de Port-Bouët, KONÉ Tehfour d’Abobo, KOSSONOU Kobenan Honoré du Gontougo, Mme BOLOU Jennifer de Gboguhé, DJÉDJÉ Robert Johann de Gagnoa, AMARI Betey Pierre de Dabou, étaient présents avec, chacun, une délégation.


 

Simone Gbagbo a profité de cette occasion pour expliquer le but de cette rencontre. Passées les élections locales du 2 septembre 2023, Simone Gbagbo a invité ses hôtes au renforcement des liens et de leur partenariat pour vaincre le RHDP aux échéances électorales de 2025 et de 2026.


« Nous savions que ces élections seraient très difficiles, eu égard aux nombreux dysfonctionnements qui émaillent notre système électoral depuis de nombreuses années. Cependant, nos partis, nos équipes, ont décidé d’y aller, non pas en victimes résignées mais en combattants résilients, engagés à affronter ce système complètement aux ordres du RHDP. Nous avons beaucoup appris du système. Nous avons même pu le vaincre par endroits. Nous en avons tiré beaucoup de leçons. Il nous reste à mieux nous organiser pour envisager collectivement les perspectives», a déclaré Simone Gbagbo.


« Nous devons affiner davantage nos stratégies, entretenir nos forces et corriger nos faiblesses. Notre mission, dans les prochains jours, sera de renforcer nos liens et notre partenariat pour vaincre le RHDP aux échéances électorales de 2025 et de 2026. Cela passe par un combat collectif en vue d’obtenir une réforme en profondeur du système électoral », a poursuivi la prsidente du MGC.


Avant la Présidente du MGC, Jean-Marc YACÉ a traduit le plaisir qu’il a, avec tous les autres, de se retrouver aux côtés de Simone Gbagbo.


 


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Recevant ses partenaires des élections locales, Simone Gbagbo « Nous devons renforcer nos liens pour vaincre le RHDP aux échéances électorales de 2025 et de 2026 »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-Un partenariat avec le PDCI pour battre le RHDP (RDR), ... suppose que le rapprochement avec le FPI (enveloppe VIDE et partenaire du RDR) n'est plus à l'ordre du jour. Sinon, ce serait de l'incohérence. -J'ai été surpris de voir que dans l'émission NCI 360, qu'on débatte des fraudes à la nationalité ivoirienne, qui faussent tout en CIV (y compris les listes électorales). Parler de nationalité en côte d'Ivoire était synonyme "D'IVOIRITÉ". -On dirait que rien n'est dorénavant "INDÉBOULONNABLE" en CIV...Mdrrr !! -Je me demande souvent, ce qui risque de se passer en CIV en cas de changement de régime ?? Quand on voit que le clan Dramane occupe tous les postes dans cette pauvre côte d'Ivoire sans défense. Même le vieux Houphouët (quand on se dit RHDP) essayait de doser géo-ethniquement sa gouvernance. Dramane,... c'est pas la peine !!
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter