Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A propos de son  retour au pays,  Guillaume Soro répond au Gouvernement
 

Côte d'Ivoire : A propos de son retour au pays, Guillaume Soro répond au Gouvernement

 
 
 
 15080 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 novembre 2023 - 10:43

Guillaume Soro à Ouaga (Ph) 


A l’issue du Conseil des ministres du jeudi 23 novembre 2023, le porte-parole du Gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, évoquant le cas de Guillaume Soro devant la presse à laisser entendre qu’il pouvait rentrer au pays quand il le voulait.


« Pour ce qui est de savoir si M. Guillaume Soro peut rentrer, évidemment je pense là- dessus que le ministre de l’intérieur qui a réussi à gérer le retour de plusieurs exilés volontaires dit juste quand il dit M. Soro Guillaume peut rentrer quand il veut. Effectivement le pays est ouvert », a déclaré le Ministre de la communication, soutenant que, la vision de paix du Chef de l'Etat a fait qu'il a donné les moyens pour que tous ceux qui s'étaient auto-exilés puissent rentrer. 


« Et vous avez tous suivi ici, les mouvements de tous ceux qui sont rentrés dans le pays. Tous ceux qui ont voulu rentrer, sont rentrés. Maintenant que quelqu'un refuse de rentrer, c'est sa responsabilité. On ne peut contraindre personne à entrer, le pays reste ouvert », a-t-il ajouté.


 

La réaction de M. Soro en exil dans un pays de la sous-région ne s’est pas fait attendre. Ce vendredi 24 novembre 2023 via sa page officielle, l’ancien premier répond au Gouvernement ivoirien.


« J'apprends que le gouvernement inconstitutionnel de Côte d'Ivoire annonce, non sans ironie, que je peux désormais rentrer dans mon pays. Si cela m'a pris cinq longues années pour regagner ma terre ancestrale africaine, il en sera autrement pour retourner sur ma terre natale ivoirienne, par la grâce de Dieu le tout puissant. Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire », a indiqué l’ex Premier Ministre.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Déguerpissement , en confiant le dossier à Mambé, Ouattara a-t-il désavoué bacongo
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Liberer des criminels sous l'égide de la "réconciliation", bonne inni...
 
3167
Oui
41%  
 
4211
Non
54%  
 
430
Sans avis
6%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A propos de son retour au pays, Guillaume Soro répond au Gouvernement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Cela ressemble FORT aux conseils que SORO lui-même donnait à Blé Goudé quand il était en exil au Ghana. Le pouvoir rend souvent SOURD ET ARROGANT ... Mdrrr !!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
"Gouvernement inconstitutionnel de la CI" !!! Mdrrrr. La paix entre l'ex faiseur de prince et le sauteur de clôture n'est décidément pas pour aujourd'hui ni demain.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
c'est décevant d'entendre les propos de Soro. Soro à part les journaux qui animent le quotidien des ivoiriens avec cette histoire de soro ,je ne pense pas que l'état de CI prennent Soro au sérieux. comparer ADO à Gbagbo n'est pas juste. Gbagbo n'a pas cru que la CI pouvait être attaqué par des ivoiriens , c'est pourquoi des dispositions n'ont pas été prise en son temps.mais je ne pense pas que avec ADO c'est la même passivité. Attaquer la CI sous ADO c'est une guerre avec la sous région. et puis que gagnerait le Niger, le Mali et le Burkina à attaquer la CI? et puis cette largesse de ces 3 pays envers Soro peut se retourner contre eux mêmes.on nous dit que des exilés burkinabés , maliens sont en CI mais jamais le pouvoir ne les a exposés officiellement mais les maliens , nigériens , burkinabés en recevant Soro avec tous les honneurs dus à un chef d'état montre à souhait que ces pays ne feront jamais d’élection , et ses militaires ne céderont pas le pouvoir.comment comprendre que ces pays reçoivent Soro et que Soro sans gène trouvent que les pays dirigés par des élus du peuple sont sont anticonstitutionnels .et pourtant , comment Soro peut dire que les putschistes sont des exemples . Donc pour Soro il lui faut la même méthode des militaires pour entrer CI .que serait la réaction de ces pays (mali, burkina, niger) si ado AVAIT Reçu les exilés avec les honneurs dus à un chef d'état?sans doute qu'on aurait rappelé leur ambassadeur pour consultation mais ADO est là et il ne dit et vous pensez que ce Mr a peur de Soro? quand ca va chauffer on espère que ces pays sont prêts à accueillir leur ressortissant? et ce qui est malheureux nos opposants pensent que ADO va organiser des elections si il y'a grabuge en CI?
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
"Gouvernement inconstitutionnel de CI"!!! Mdrrrrr. La paix entre l'ex étudiant fauché - mais qui a pu mobiliser et financer la rébellion sanglante du rdr - et le sauteur de clôture haineux, n'est décidément pas pour aujourd'hui ni demain.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
ce n'est pas soro qui declare un gouvernement constitutionnel. Donc il peut crier ou il veut.La preuve sans lui soro tout roule. Et tout roulera sans lui.
 
 il y a 3 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter