Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Reprise locales 2023 dans le Guémon, Serey Doh reçoit une nouvelle fois le soutien d'Amédé
 

Côte d'Ivoire : Reprise locales 2023 dans le Guémon, Serey Doh reçoit une nouvelle fois le soutien d'Amédé

 
 
 
 2386 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 novembre 2023 - 11:18

Dans le Guémon, l'élection régionale sera reprise, le samedi 2 décembre 2023. Le candidat RHDP, Célestin Serey Doh, a reçu un soutien de poids, hier mercredi 29 novembre 2023.


En effet, le ministre Amédé Koffi Kouakou, président de l'Association des cadres du centre pour le développement (ACCD-RHDP), accompagné d'une forte délégation, rejoint par le ministre d'Etat, Albert Mabri Toikeusse, et le ministre, gouverneur du District autonome des Montagnes, est allé exhorter la communauté Akan de la ville de Duékoué à porter leur choix sur le candidat du parti au pouvoir. Pour lui, la vision du président Alassane Ouattara, c'est le développement. Et celui qui porte cette vision dans le Guémon n'est autre Serey Doh. "Les populations Akan sont installées massivement dans cette région et elles vivent en parfaite harmonie avec les Wê. Il est normal que nous venions vous dire que la personne qui a la vision de développement c'est le président Alassane Ouattara. Et il a son candidat qui est Serey Doh. Les chefs ne font pas de politique mais ils savent ce qui est bon pour leurs populations", a-t-il fait savoir


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le ministre d'Etat, Albert Mabri Toikeusse, a tenu à remercier le président de l'ACCD-RHDP pour ce acte de solidarité. Il a abondé dans le même sens que son prédécesseur en expliquant l'utilité de positionner Adjaro à la tête de la région. "Tu as toujours démontré ta fraternité vis à vis de nous. Ce qui sont là c'est qu'un échantillon. Nous savons combien de fois tes parents sont avec nous ici. En venant ici tu donnes la garantie de l'élection de Serey Doh. Merci pour toutes les routes que tu nous donne et que tu vas continuer nous donner. Nous aussi on veut que notre région soit traversée par les 2x2 voies comme Divo. Vous avez dit que Serey Doh s'est confié à vous et que désormais vous le prenez comme l'un des votres. Si nous sommes là pour vous porter le message du président Alassane Ouattara c'est parce que ce message s'inscrit dans la droite ligne de la vision du président Houphouët-Boigny. Nous avons besoin de construire le développement. Ce que nous faisons nous le faisons pour tout le District. Au nom du président nous sommes venus vous dire de faire ce qui peut apporter le développement. Vous devez emprunter la voix qui nous donne le développement. Celui que le président de la République a choisi pour qu'il porte ses efforts de développement ici c'est Serey Doh. Si vous le choisissez, vous aurez fait honneur au président et au ministre Amédé.


Le ministre, gouverneur du District des Montagnes, Albert Flindé, après avoir présenté le candidat Sergey Doh, a demandé aux Akan de les aider à maintenir le RHDP au sommet. "Je voudrais que vous nous accompagnez parce-que vous êtes nos frères. Le président a créé un instrument et je vous demande de le soutenir pour que cet instrument puisse perdurer", a-t-il invité.


 

Prenant la parole, Célestin Serey Doh, a d'abord remercié les Akan de s'être mobilisés le 2 septembre 2023, pour lui avant de les inviter à redoubler d'efforts le samedi 2 décembre 2023, pour l'installer à la région. "Je voudrais devant mon aîné Amédé Kouakou vous dire merci pour le premier vote qui mettait un écart de 13% entre mon rival et moi. Je voudrais qu'au soir du 2 décembre, vous doublez la mise pour que je demeure président et que nous continuons à travailler ensemble", a-t-il promis.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Visiblement, tous les Akan présents au centre culturel pour l'occasion ont approuvé ce message. Ils se sont engagés à soutenir celui qu'on appelle "Adjaro", mais au-delà de rendre fier le président Ouattara pour toutes ses actions de développement dans leur région. Nanan N'guessan Jean, chef central de la communauté Baoulé du Guémon, s'est dit très heureux de voir une adhésion massive des siens. "Avec cette ambiance que vous voyez c'est dire que nous suivons le développement. Nos parents sont dans les campements et si nous avons quelqu'un qui peut nous aider c'est lui le mieux indiqué ou une qu'on puisse le suivre", a-t-il indiqué.


 

Après cette cérémonie la délégation a fait escale, dans le quartier Antenne où l'attendait la communauté Dan avec à sa tête le chef central, Kossah Pierre. Jeunes, femmes et vieux étaient réunis pour recevoir leurs leaders, le président du Conseil régional du Tonkin, Albert Mabri Toikeusse et le ministre, gouverneur du District autonome des Montagnes, Albert Flindé. Ceux-ci ont livré un message tout de sens en langue Yacouba. Ils ont, chacun à leur tour, invité les Dan à accorder leur suffrage à Serey Doh Célestin pour les partielles du 2 décembre 2023.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


TK Emile, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Condamnés-vous le comportement de la Députée ivoirienne à la CEDEAO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la t...
 
2331
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
125
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Reprise locales 2023 dans le Guémon, Serey Doh reçoit une nouvelle fois le soutien d'Amédé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter