Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Tension à l'ARTCI, rejet catégorique du préavis de grève de Koné Krémitcha et appel unanime à sa démission
 

Côte d'Ivoire : Tension à l'ARTCI, rejet catégorique du préavis de grève de Koné Krémitcha et appel unanime à sa démission

 
 
 
 5893 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 02 décembre 2023 - 19:22

Koné Krémitcha


Un préavis de grève lancé à l'Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire (ARTCI) par un membre du collège des délégués est au centre d'une affaire qui secoue l'institution.


Nous apprenons que la communauté de l'ARTCI est depuis lors plongée dans une profonde consternation et c'est désormais le Syndicat des Travailleurs Unis de l'ARTCI (SYTARTCI) qui monte au créneau.


Au centre du souci, le délégué Koné Krémitcha, à l'origine du préavis, apprend-on de sources proches du syndicat.


En raison des conséquences potentiellement néfastes de cette démarche sur la réputation de l'institution, le SYTARTCI a organisé une réunion d'échanges le 1ᵉʳ décembre 2023. L'objectif était que les employés expriment leurs points de vue concernant les actions de leur délégué.


Au sortir de la démarche, nous apprenons que le Syndicat des Travailleurs Unis de l'ARTCI (SYTARTCI) et l'ensemble du personnel ont unanimement dénoncé les graves irrégularités entourant la procédure du préavis de grève émis par Koné Krémitcha.


 

Le soutien indéfectible à la direction générale a été réaffirmé, soulignant que les actions du représentant ne bénéficiaient pas du soutien du personnel, remettant ainsi en question la validité même de son initiative, nous confie-t-on.


Nos sources nous expliquent qu'il est particulièrement préoccupant de constater la violation manifeste des procédures lors de la convocation du personnel par le collège des délégués le 23 novembre 2023. L'ordre du jour de cette réunion divergeait significativement de celui annoncé dans le préavis de grève, mettant en lumière des manquements sérieux dans le processus.


On nous explique que le rejet total du préavis de grève émis par Koné Krémitcha s'articule autour du fait que les actions entreprises dans le cadre de cette initiative ne reflètent en aucune manière la position du personnel de l'ARTCI.


Des informations reçues, les agissements du délégué pourraient bien relever de sa sphère personnelle, engageant uniquement sa propre responsabilité.


Résultat, des voix de plus en plus persistantes s'élèvent au sein de l'ARTCI pour réclamer la démission de Koné Krémitcha du collège des délégués.


Toujours selon nos informations, cette démarche commune du SYTARTCI et du personnel de l'ARTCI viserait à promouvoir la résolution pacifique des préoccupations du personnel au sein de l'institution.


 

Nul doute que dans ce contexte délicat, impératif pourrait être le fait que toutes les parties prenantes privilégient le dialogue et la concertation pour préserver l'intégrité et la réputation de l'ARTCI.


Les enjeux liés à la régulation des télécommunications et des TIC en Côte d'Ivoire nécessitent à l'évidence une cohésion au sein de l'institution pour assurer une continuité efficace de ses missions fondamentales.


Enfin, routes nos tentatives pour entrer en contact avec le délégué sont restées vaines.


TK Emile, Bouaké


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La présence militaire française est-elle un atout pour l'attractivité du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le franco-ivoirien Emerse Faé confirmé entraineur des éléphants, bonn...
 
6607
Oui
89%  
 
710
Non
10%  
 
112
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tension à l'ARTCI, rejet catégorique du préavis de grève de Koné Krémitcha et appel unanime à sa démission
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Rien d'étonnant c'est un type du Pdci; il veut juste foutre la m... Il ferait mieux de bien faire son travail.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter