Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  CAN 2023, le maire d'Anyama investi ambassadrice du CNSE pour la mobilisation des populations, le sous-préfet fait membre d'honneur
 

Côte d'Ivoire : CAN 2023, le maire d'Anyama investi ambassadrice du CNSE pour la mobilisation des populations, le sous-préfet fait membre d'honneur

 
 
 
 2466 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 décembre 2023 - 08:57



Fatima Bamba, maire d'Anyama est désormais ambassadrice du Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE). Elle a été investie ce mardi 12 décembre 2023 au complexe sportif d'Anyama, en prélude à la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football 2023 qui se déroulera en Côte d'Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024.


Avec cette investiture, Fatim Bamba est chargée de mobiliser ses administrés pour un soutien quantitatif et qualitatif des Éléphants, durant la CAN puisque les pachydermes ivoiriens joueront leurs matchs de poule au stade olympique Alassane Ouattara situé dans la commune d'Anyama.


 

Le premier magistrat à à l'occasion de cette cérémonie d'investiture reçu l'écharpe d'ambassadrice et le cahier de charges de sa nouvelle fonction des mains du sous-préfet d’Anyama, Kouakou Michel, qui a investi quelques minutes plus tôt par le président du CNSE, Adonis Kouadio, comme membre d’honneur de cette structure.


Selon Adonis Kouadio, la réussite de la mission assignée au CNSE ne saurait aboutir sans l’apport des riverains d’Anyama. D’où l’intérêt de faire du maire, le acteur de la mobilisation locale.

«Dans l’organisation de cette CAN, la charge qui revient au Comité national de soutien aux Eléphants est la mobilisation populaire autour des Eléphants de Côte d’Ivoire, notre équipe. Cette mission, nous voulons la réussir avec brio mais nous voulons la réussir avec la vaillante population d’Anyama, avec à sa tête madame la dynamique maire d’Anyama. Nous au CNSE, nous sommes persuadés qu’avec Anyama, les Éléphants accrocheront leur 3e étoile sur leur maillot », a déclaré, le Président du CNSE.

Il a invité les habitants d’Anyama, sortis massivement pour être témoin de cette investiture à adopter de bonnes attitudes durant la compétition, car les yeux du monde seront braqués sur la Côte d’Ivoire.

Cette cérémonie a enregistré, la présence de guides religieux et coutumiers, Adonis Kouadio a envoyé en mission, le Comité jeune des supporters pour la mobilisation autour de la CAN 2023.

La nouvelle ambassadrice du CNSE, Fatima Bamba, a réitéré son adhésion au Comité et a accepté avec fierté la présidente du comité local, pour apporter sa modeste contribution à cette œuvre de portée nationale.


Elle a promis que les habitants de sa commune répondront présents à chacune des sollicitudes du CNSE pour soutenir les Eléphants.


« Demandez nous dix mille supporters et vous les aurez à chaque match. Ayez confiance, vous bénéficierez sans regret du soutien indéfectible de la mairie et de toute la population d’Anyama », a conclu, le maire.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CAN 2023, le maire d'Anyama investi ambassadrice du CNSE pour la mobilisation des populations, le sous-préfet fait membre d'honneur
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter