Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Mali : Le Gouverneur de la BCEAO chez Assimi Goïta pour prendre conseils et annoncer l'ouverture d'une nouvelle agence auxiliaire en 2024
 

Côte d'Ivoire-Mali : Le Gouverneur de la BCEAO chez Assimi Goïta pour prendre conseils et annoncer l'ouverture d'une nouvelle agence auxiliaire en 2024

 
 
 
 27600 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 décembre 2023 - 12:38

Brou et Goïta mercredi à Bamako (Ph) 


Après le Burkina-Faso, le Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Jean-Claude Kassi Brou, a été reçu en audience le mercredi 12 decembre 2023 au Koulouba à la présidence Malienne à Bamako, par le président de la transition, le Colonel Assimi Goïta.


À sa sortie d’audience, l’ancien président de la Commission de la CEDEAO, a indiqué que cette visite était prévue parce que depuis sa nomination en tant que Gouverneur de la BCEAO, il était important, pour lui, qu’il vienne saluer M. le président de la transition du Mali.


 

« Cela a été aussi l’occasion de faire un tour d’horizons de l’actualité de la situation économique, financière et monétaire dans notre région (...) Nous avons saisi cette opportunité pour présenter au président de la Transition l’évolution de la situation économique, de l’amélioration de l’inflation dans la région. Les perspectives de croissances qui sont quand mêmes soutenues dans le secteur agricole, dans le secteur minier et toutes les questions qui sont liées au financement des économies, c’est un aspect extrêmement important, nous avons partagé ces questions. Cela nous a permis d’écouter les conseils de son Excellence, Monsieur le président de la transition, sur ces différents points », a déclaré, l’ancien Ministre ivoirien, tout en soulignant avoir informé le numéro un malien de l’ouverture en 2024 d’une troisième agence de la BCEAO dans son pays.


« Nous avons aussi profité de cette audience pour informer, monsieur le président de la transition, que nous avons pratiquement finalisé les travaux de notre agence auxiliaire ici au Mali, celle de Kayes après Mopti et Sikasso. La troisième agence va ouvrir en 2024 qui va venir renforcer le maillage des agences de la Banque centrale dans tout le pays et renforcer la capacité à accompagner les banques dans pratiquement tout le pays (...) Le Mali est un partenaire important au niveau de la Banque centrale. Un partenariat qui se porte bien », a affirmé l'ancien ministre ivoirien.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Mali : Le Gouverneur de la BCEAO chez Assimi Goïta pour prendre conseils et annoncer l'ouverture d'une nouvelle agence auxiliaire en 2024
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-AAh ! Il n'a pas utilisé le mot "junte" ?? -Il est GOUVERNEUR de quoi làà,... Mr Kassi Brou ?? D'une succursale du trésor français ?? -Vous croyez que l'AES a besoin de votre BCEAO là qui bloque pour un oui ou un non, l'argent des autres ?? "un coup un bloque votre argent,... un coup on vous aide,...un coup on ouvre une agence,...un coup on va vous faire la guerre, etc."
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter