Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Congrès du PDCI, voici pourquoi l'avocat de Guikahué menace de saisir la justice
 

Côte d'Ivoire : Congrès du PDCI, voici pourquoi l'avocat de Guikahué menace de saisir la justice

 
 
 
 5304 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 décembre 2023 - 09:51

Me Attabi à gauche (Ph) 


Alors que Maurice Kakou Guikahué a annoncé qu’il ne saisira par la justice après selon lui, le rejet de sa candidature, que son avocat Me Honoré-Kouoto Attabi affirme le contraire.


Le mercredi 13 décembre, l’avocat du secrétaire exécutif en chef, a sévèrement adressé une mise en garde à la direction du Pdci-Rda présidée par M. Philippe Cowppli Boni.


L’avocat dit qu’il saisira la justice au cas le nom où l’image et le nom de son client seraient associés au processus électoral qui se déroule au PDCI dont le point culminant est le congrès extraordinaire prévu pour se tenir le samedi 16 decembre 2023 et qui verra l’élection du successeur de feu Henri Konan Bédié.


 

 « Nous mettons en garde ceux qui gèrent le processus. Il nous revient de source bien introduite et de façon récurrente que le nom et l’image du professeur Maurice Kakou Guikahué seraient déjà inscrits sur les bulletins de vote. S’ils le font malgré la position de M. Guikahué de ne plus être candidat, nous serons obligés de nous pourvoir devant le tribunal. Afin de préserver son image et son nom. Nous allons la formaliser dès ce soir (Ndlr : hier) même. Nous allons délivrer une sommation d’interdiction d’utiliser son nom et son image dans le processus électoral en cours. Parce qu’il a déclaré ne plus être concerné par ce processus. Il a écrit au président du comité électoral, le 12 décembre 2023», a rapporté Me Honoré-Kouoto Attabi.


Rappelons que, Guikahué a pris acte via son équipe de campagne depuis le 4 décembre, de la décision du comité de conciliation et de médiation de sa formation politique de rejet de sa candidature à l’élection du président du Pdci-Rda du 16 décembre. Il a dit qu'il ne saisira pas la justice contre la décision de son parti et n'était plus dans le processus électoral en cours.


« En conséquence de ce qui précède, je ne suis plus dans le processus d’élection du président du Pdci-Rda du 16 décembre et je décline toute responsabilité quant à l’utilisation de mon nom et mon image dans tout document relatif au processus électoral du 8e congrès extraordinaire », a fait savoir, le 12 décembre 2023, le vice-président du Pdci-Rda dans un communiqué publié, le mardi 12 décembre 2023.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Congrès du PDCI, voici pourquoi l'avocat de Guikahué menace de saisir la justice
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter