Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : PPA-CI, pour des motifs de troubles, annulation de l'élection du président de la ligue des jeunes par décision de Gbagbo
 

Côte d'Ivoire : PPA-CI, pour des motifs de troubles, annulation de l'élection du président de la ligue des jeunes par décision de Gbagbo

 
 
 
 10369 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 16 décembre 2023 - 13:16

Laurent Gbagbo, président du PPA-CI (Ph KOACI)



Des tensions étaient déjà visibles dans les différentes prises de position depuis l'annonce du congrès électif du président de la ligue des jeunes du Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI).


Dans une décision inattendue, le président du PPA-CI, Laurent Gbagbo, a annulé l'élection du président de la ligue des jeunes prévue pour le dimanche 17 décembre 2023.



Cette décision signée par Me Habiba Touré, porte-parole de Gbagbo et du PPA-CI, intervient par suite de craintes de troubles à l'ordre public, notamment la présence de jeunes à Ouragahio et la possible implication de loubards.


 

La porte-parole officielle de Gbagbo a émis un communiqué officiel dont copie est parvenue à KOACI, expliquant les raisons de cette annulation. Selon le communiqué, la sécurité publique aurait été compromise en raison de la présence de jeunes éléments à Ouragahio, ainsi que de la crainte de l'infiltration de loubards susceptibles de perturber le déroulement de l'élection.


"Nous avons été informés de ce que des actions, constituant des troubles à l'ordre public, sont projetées lors de la tenue du Congrès constitutif de la Ligue des Jeunes. L'objectif étant de salir l'image de la jeunesse du Parti.Nous ne pouvons accepter les tentatives visant à faire passer la jeunesse de notre parti pour ce qu'elle n'est pas.C'est pourquoi, tout en condamnant ces manœuvres de loubards, le Président du Parti, Son Excellence le Président Laurent Gbagbo, a décidé d'annuler la tenue du Congrès constitutif de la Ligue des Jeunes", précise la note.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cette décision a suscité des réactions diverses au sein du parti, avec certains membres exprimant leur déception face à l'annulation de ce processus démocratique. D'autres, cependant, soutiennent la décision de Gbagbo en mettant en avant la priorité de la stabilité et de la sécurité dans le contexte actuel.


Les conséquences de cette annulation restent à déterminer, alors que le parti de Gbagbo cherche à apaiser les tensions internes et à rétablir la confiance parmi ses membres.


Rappelons que le congrès constitutif de la ligue des femmes quant à lui se déroule paisiblement ce samedi 16 décembre 2023 à Ouragahio.


 



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : PPA-CI, pour des motifs de troubles, annulation de l'élection du président de la ligue des jeunes par décision de Gbagbo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter