Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, la résidence du ministre Assahoré prise d'assaut par ses parents Gblo
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, la résidence du ministre Assahoré prise d'assaut par ses parents Gblo

 
 
 
 3597 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 décembre 2023 - 18:20

Au cours des échanges (ph KOACI) 



À peine rentré au pays après un séjour en Dubaï dans le cadre de la COP 28, le ministre Assahoré Konan Jacques, Président du Conseil Régional de Gbêkê, a reçu ce dimanche 17 décembre 2023 à sa résidence de Bouaké, la visite de ses parents du canton Gblo. Conduite par le maire de Diabo, Diéto Kouamé Marcel, la délégation était composée entre autres des chefs cantons de Diabo et Languibonou, des agents de la municipalité, des chefs de villages, des guides religieux et des présidents de jeunes et de femmes.


« C'est un fait inédit pour le Gblo. Nous sommes venus ici, féliciter notre ministre, l’honorable Assahoré Konan Jacques, et dire notre reconnaissance à l'endroit du Président de la République qui lui a fait l'honneur d'être ministre de notre région...» s'est réjoui le maire Diéto. Idem pour Nanan Bathey Thomas, le chef canton Bros-Mamela, qui explique que « C'est vrai que le Gblo a tout donné à la Côte d'Ivoire, mais c'est notre première fois d’avoir un fils ministre.


 

Alors, nous sommes venus le féliciter et dire merci au président de la République. Le groupe va s'organiser pour aller vraiment dire merci au président de la République de vive voix. Qu'il sache que cet honneur qu'il nous a fait, nous va droit au cœur et ça rejaillit sur toute la région de Gbêkê. J'invite les cadres Gblo à soutenir le ministre, mais également le maire nouvellement élu pour qu’ensemble, dans l'union, nous allions vers le développement ».


Le Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, heureux de voir les siens traduire leur reconnaissance à l'endroit du Président Alassane Ouattara qui ne ménage aucun effort pour apporter le développement dans toutes les localités de la région de Gbêkê, a remercié ses parents parents pour cette marque d'attention.


« C’est en l'honneur du chef de l'État, c'est en l'honneur de la claire-voyance du chef de l'État qui a vu le travail abattu sur le terrain et qui a voulu porter son choix sur moi. Je voudrais vraiment profiter de l'occasion pour dire un grand merci au chef de l'État, lui dire toute mon admiration et toute ma gratitude ; et lui promettre de tout faire pour que la confiance qu'il a placée en moi ne soit jamais trahie. Cela dit, je voudrais féliciter le maire de la commune de Diabo qui a eu cette initiative. C'est une initiative de cohésion, d'entente et de solidarité pour que notre région puisse profiter de mon positionnement et du positionnement que le maire vient d'avoir pour sortir notre région de son sous-développement.


« Nous devons nous unir, le développement ne se nourrit pas de dissensions, c'est la cohésion seule qui peut nous permettre d'atteindre les objectifs de développement qu'on s'est fixés. Je voudrais appeler tous les autres cadres à la cohésion autour des deux (2) personnalités que nous constitutions pour que nous puissions apporter le développement au Gblo.» a fait savoir le Ministre Assahoré.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, la résidence du ministre Assahoré prise d'assaut par ses parents Gblo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter