Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après des décennies de service, 17 Marins militaires retournent à la vie civile
 

Côte d'Ivoire : Après des décennies de service, 17 Marins militaires retournent à la vie civile

 
 
 
 2252 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 décembre 2023 - 16:39

La cérémonie ce jeudi à la Marine (Ph KOACI) 


Ce jeudi 21 décembre 2023 à la Base annexe de la Marine nationale, sous la présidence du Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia Chef d‘Etat-Major Général des Armées, ce sont 17 Marins qui ont été célébrés par le Vice-Amiral N’Guessan Kouamé Célestin chef d’état-major de la Marine nationale.


Institutionnalisant le FAREWELL, la Marine nationale place dans ses priorités, la célébration de ses personnels ; après des décennies de durs et loyaux services à la nation. Et le Chef d’Etat-Major de le témoigner en ses termes : 


« Cette cérémonie d’hommage revêt d’une importance particulière, offrant une occasion exceptionnelle de magnifier ses hommes qui ont consacré une grande partie de leur vie, soit entre 35 et 40 années, sous les drapeaux, au service de notre nation. »


 

 En marge de cette 22ème édition du FAREWELL, plusieurs autorités militaires et civiles ont reçu différentes distinctions. Il s’agit de 6 généraux et un Officier supérieur et 2 Officiers Mariniers distingués chacun au grade d’Officier dans l’Ordre du Mérite Maritime.  


Pour le grade de chevalier dans l’ordre du mérite maritime ce sont 27 autres marins, nouveaux comme anciens retraités qui ont été distingués en reconnaissance de leurs mérites. 


Exprimant ses reconnaissances à ses frères d’arme des Forces de Défense et de Sécurité, ainsi qu’à tous les invités qui ont consacré un peu de leur temps à cet évènement le Vice-Amiral N’Guessan Kouamé Célestin a indiqué que la décoration n’appartient pas seulement à chacun de nous individuellement, mais elle représente un hommage rendu à tous ceux qui ont partagé ce périple ensemble et sans oublier les membres de leurs familles. 


Non sans rendre un vibrant hommage au regretté Maitre-principal Bogui Fulgence Gilles décédé deux semaines avant son départ à la retraite. Témoignant la fierté des retraités le Maitre-principal-major Alphonse porte-parole des retraités du jour, a remercié l’Etat-major de la Marine pour les mesures d’accompagnement dont ils sont bénéficiaires. »


 C’est un symbole puissant de notre contribution au service de la Marine nationale, et nous sommes empreints de fierté et de gratitude pour l’honneur qui nous est accordé aujourd’hui» a-t-il affirmé au pupitre.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après des décennies de service, 17 Marins militaires retournent à la vie civile
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter