Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Léon Kacou Adom reçu par le chef de la junte de la Guinée, Colonel Mamadi Doumbouya, Ouattara soutient les victimes à hauteur de 500 millions
 

Côte d'Ivoire : Léon Kacou Adom reçu par le chef de la junte de la Guinée, Colonel Mamadi Doumbouya, Ouattara soutient les victimes à hauteur de 500 millions

 
 
 
 6378 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 décembre 2023 - 18:25



Le chef de l'État Alassane Ouattara a fait parler son coeur dans le drame survenu en Guinée Conakry dans la nuit du 17 au 18 décembre dernier, à Conakry, à la suite d'une gigantesque explosion dans le principal dépôt d’hydrocarbures du pays. Le président ivoirien pour aider la Guinée Conakry a prendre en charge les victimes, a fait don d'une enveloppe de 500 millions de FCFA. 


En posant cet acte de haute portée humaniste et humanitaire envers son voisin, le président Ouattara fait sienne cette sagesse africaine qui dit que « lorsque la case de ton voisin brûle, hâte-toi de l'aider à éteindre le feu ». 


 

L'assistance humanitaire ivoirienne a été conduite à Conakry, le mercredi 20 décembre 2023 par une délégation avec à sa tête, le ministre des Affaires étrangères Léon Adom Kacou sur instruction du Président de la République, exécutée et organisée par le Premier Ministre Robert Beugré Mambé. Le Chef de la Diplomatie ivoirienne était accompagné d’un détachement de Sapeurs-pompiers militaires dont notamment des spécialistes de blessures chimiques et de grands brulés. Plusieurs cargaisons de médicaments et cent mille litres de carburant ont également été convoyés vers ce pays frère. En plus de ce soutien humain, matériel et logistique, la Côte d’Ivoire a tenu à apporter une aide financière à son voisin, aide concrétisée par la remise d’une enveloppe de cinq cent millions francs CFA. 


Au cours de son bref séjour de 24 heures dans la capitale guinéenne, l’envoyé du Président Ouattara a été reçu en audience par le Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya à qui il a transmis le message de condoléances, de compassion et de solidarité du Président de la République, du Gouvernement et de l’ensemble du Peuple ivoirien. 


Le ministre Léon Kacou Adom a également eu des entretiens avec monsieur Bernard Goumou, le Premier ministre guinéen, ainsi qu’avec son homologue, Morissanda Kouyaté.  


Les autorités de la transition n’ont pas caché leur satisfaction face à cet élan de solidarité et de fraternité. Elles ont unanimement témoigné leur gratitude au Gouvernement ivoirien et au Président Alassane Ouattara en particulier, pour sa constante bienveillance à leur égard.


Il convient de rappeler que ce grave incendie a causé à ce jour 23 décès, 190 personnes blessées et d’importants dégâts matériels.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
151
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Léon Kacou Adom reçu par le chef de la junte de la Guinée, Colonel Mamadi Doumbouya, Ouattara soutient les victimes à hauteur de 500 millions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter