Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Général Lassina Doumbia à Cherif Ousmane : « La reconquête de la fierté, socle de la vision  FACI 2025 »
 

Côte d'Ivoire : Le Général Lassina Doumbia à Cherif Ousmane : « La reconquête de la fierté, socle de la vision FACI 2025 »

 
 
 
 8152 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 janvier 2024 - 16:47

Le Gnl Lassina Doumbia et Chérif Ousmane ce vendredi à Abidjan (DR) 


Le Général de Brigade Chérif Ousmane est devenu, ce vendredi 05 janvier 2024, le 10e Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre au cours d’une cérémonie tenue sur le site d’Akouédo.


 Il a été installé dans ces fonctions par le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia après sa nomination par décret le 28 décembre dernier par le Président de la République, Alassane Ouattara.


Pour le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, l’action du nouveau Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre ne peut être que couronnée de succès, au regard de la personnalité militaire à qui il succède dans la fonction et dont il a été l’adjoint pendant les cinq dernières années. 


Il a salué le Général de Division Dem Aly pour toute l’énergie consacrée à rendre l’Armée de Terre meilleure, dont les faits d’armes sont désormais l’identité remarquable, en Côte d’Ivoire et à l’international. Il n’a pas manqué de féliciter les hommes, acteurs principaux de cette transformation qualitative, qui recentre le soldat ivoirien sur son cœur de métier.


Le Chef d’Etat-Major a dit toute sa confiance au Général Chérif qu’il s’est dit heureux de compter au nombre de ses proches collaborateurs, avant de lui indiquer le sens de la reconquête de la fierté, socle de la vision « FACI 2025 » : Une Armée fière et dont le peuple est fier.


 

 Il lui demandera de capitaliser la longue expérience qui le précède pour façonner la composante principale des Forces Armées de Côte d’Ivoire. 


Le général Lassina Doumbia s’est ensuite réjouit des progrès dans la capacité de réaction des soldats ivoiriens. 


« Nous sommes devenus meilleurs. La grande muette l’est redevenue (…) Nous sommes sur le chemin, celui de la reconquête de notre fierté », a-t-il dit.


La remise du Drapeau par le sortant au Chef d’Etat-Major qui à son tour l’a confié à l’entrant, lui demandant d’en assurer la garde, le temps de son commandement.


 

Un impressionnant défilé de troupes et d’engins a ponctué cette cérémonie de passation de commandement suivie d’une remise de matériels de transmission aux différentes entités de la chaîne opérationnelle.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Général Lassina Doumbia à Cherif Ousmane : « La reconquête de la fierté, socle de la vision FACI 2025 »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter