Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Le leader de Force Nouvelle, Kwame Bediako, se révèle après « blocage » d'un évènement panafricain à Accra
 

Ghana : Le leader de Force Nouvelle, Kwame Bediako, se révèle après « blocage » d'un évènement panafricain à Accra

 
 
 
 4060 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 janvier 2024 - 12:54

Nana Kwame Bediako (ph)


Le mouvement politique en gestation « The New Force » entendez Force Nouvelle qui était, il y a encore quelques semaines, sans leader désigné, s’est à présent révélé aux ghanéens. Nana Kwame Bediako, qui est connu sous le nom de Cheddar ou Freedom Jacob Caesar, s'est révélé au public comme le leader du mouvement Force Nouvelle.


La révélation a été faite lors d'une conférence de presse le 07 janvier 2024. Suite à l'annulation d'une conférence publique panafricaine intitulée « La Convention », organisée sous la bannière de la New Africa Foundation. L’évènement était à la place de l’indépendance Black Stars à Accra,


S'adressant à la presse après l'annulation de l’évènement panafricain, Cheddar a déclaré « Je sais que vous cherchiez l'homme derrière le masque. L’homme au masque est assis devant vous. Je viens à vous pour votre salut. Je n’investis pas uniquement dans moi-même . J'investis en vous ».


L’homme derrière le masque, a exprimé son objectif d'établir une économie à revenu intermédiaire, sans ingérence gouvernementale, motivée par un sens des responsabilités. Il a d’entrée de jeu affirmé que son objectif se situe au-delà des aspirations présidentielles, avec la précision qu'il n'est pas intéressé par d’ambition présidentielle, mais plutôt pour aider et développer le Ghana et l'Afrique.


Agé de 44 ans, Cheddar a exposé sa vision ambitieuse pour le Ghana et l'Afrique, en soulignant l'importance de l'éducation et de l'élévation de la jeunesse.


 

Dans cette perspective, il a déclaré que « Nous devons élever nos enfants. Nous devons leur faire entendre notre voix. Vous êtes sur le point de découvrir cet homme au masque car je n'ai jamais dit un mot, vous me cherchiez. Je ne vous ai pas dit si je fais de la politique, si je suis un évangéliste, si je suis un conférencier ou un révolutionnaire ».


Le mouvement Force Nouvelle, qui avait récemment érigé des panneaux publicitaires géants montrant un homme masqué, a subi quelques revers après l'expulsion de sa porte-parole, Mme Shalimar Abbiusi, par les autorités vers la Belgique.


Annulation de l’événement panafricain à Accra




Cliquez pour agrandir l'image  
 


L'événement panafricain, The Convention 2024, prévu sur la place de l’indépendance Black Stars à Accra a été annulé en dernière minute par le gouvernement ghanéen. L’événement devait avoir lieu le dimanche 07 janvier 2024, une date qui coïncide avec le Jour de l’adoption de la Constitution ghanéenne.


La Direction des Affaires de la Diaspora au cabinet du Président ghanéen a clarifié l'annulation de la Convention et a expliqué que la décision a été prise en raison d'un événement d'État imprévu prévu au même endroit.


 

La déclaration mentionne un remboursement de 10 000 Ghana cedis payés pour le lieu et a exprimé ses regrets pour tout inconvénient causé.

Cet évènement devrait rassembler des personnalités africaines comme le professeur P.L.O. Lumumba du Kenya, Peter Obi du Nigeria et Julius Malema de l’Afrique du Sud. Quant au ghanéen Nana Kwame Bediako, il avait planifié de se dévoiler lors de la conférence pour révéler son identité et développer sa politique.


Après s’être révélé au public, Bediako a tenté de justifier l’interdiction de l’évènement par le gouvernement en ces termes « si je suis la raison pour laquelle le gouvernement n'est pas content que ces grandes voix viennent éduquer non seulement le Ghana, mais aussi l'Afrique, alors je profite de ce moment pour me sacrifier, pour me dévoiler, car j'ai beaucoup de respect pour ces grands dirigeants à mes côtés ».


Les organisateurs ode l’évènement, qui ont reçu l'ordre d'annuler l'événement à la dernière minute, ont qualifié la décision de choquante. Ils ont rappelé que le gouvernement avait approuvé l’événement dès novembre 2023 et ont présenté leurs excuses au public. Plusieurs participants arrivés sur le site e sont vu interdire l'entrée par des agents de sécurité qui étaient postés là.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Le leader de Force Nouvelle, Kwame Bediako, se révèle après « blocage » d'un évènement panafricain à Accra
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter