Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-USA : Lutte contre le terrorisme, Washington envisagerait d'établir des bases de drones militaires
 

Côte d'Ivoire-USA : Lutte contre le terrorisme, Washington envisagerait d'établir des bases de drones militaires

 
 
 
 7433 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 janvier 2024 - 09:54

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le Gouvernement Américain envisagerait d’établir des bases de drones militaires en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Bénin.


L’information est révélée par le quotidien américain The Wall Street Journal du mercredi 3 janvier 2024, relayée par plusieurs sources et citant des responsables américains et africains.


« Washington mène actuellement des discussions préliminaires pour permettre à des drones de reconnaissance non armés américains d'utiliser les aérodromes du Ghana, de la Côte d'Ivoire et du Bénin, trois pays relativement stables et prospères, mais qui sont aujourd'hui menacés par des groupes djihadistes qui déferlent vers le sud depuis le Mali, le Burkina Faso et le Niger. Ces drones de reconnaissance devraient permettre aux forces américaines d'effectuer une surveillance aérienne des mouvements des djihadistes le long de la côte ouest-africaine et de fournir des conseils tactiques aux troupes locales pendant les opérations de combat », rapporte-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-USA : Lutte contre le terrorisme, Washington envisagerait d'établir des bases de drones militaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
l'intrépide
Je pense que ce n'est pas une bonne idée et je demande aux Etats africains cités dans ce texte de ne pas accepter la proposition américaine et de résister à tous sortes de chantages venant de l'oncle Sam. Donc les satellites américains ne suffisent plus pour la surveillance des terroristes ? Aujourd'hui ce sont les bases de drones qu'ils comptent établir. Ensuite demain, les troupes américaines viendront s'y installer. Donc on ne veut plus d'eux sur le golfe de Guinée. Les moyens qu'ils comptent déployer pour surveiller les terroristes, qu'ils en donnent la moitié à nos états pour faire le boulot car nous connaissons mieux nos territoires que les américains. Parce qu'ils sont entrain d'être chassés du Sahel, ils veulent à tout prix se redéployer au Sud. Ils peuvent rester aux états unis et avec leurs missiles longue portée, ils peuvent bombardier les terroristes sans se déplacer. Donc qu'ils restent chez eux.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Merci là bas ! Voilà un thème que les soi-disant politicards doivent prendre très au sérieux. Donnez moi un seul pays où l'intervention américaine a résolu le problème du "terrorisme". Si la Somalie dans cet état, c'est à cause de l'intervention américaine. l'Irak, la Syrie, l'Afghanistan, etc. Ils sont au Niger avec leurs drones, et ils n'ont rien fait pour préserver le pays du terrorisme...
 
 il y a 6 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter