Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ibrahime Coulibaly Kuibiert au personnel de la CEI: « Dorénavant, personne ne s'attaquera impunément à vous, à nos locaux et aux matériels électoraux »
 

Côte d'Ivoire : Ibrahime Coulibaly Kuibiert au personnel de la CEI: « Dorénavant, personne ne s'attaquera impunément à vous, à nos locaux et aux matériels électoraux »

 
 
 
 3027 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 janvier 2024 - 16:06



Le personnel de la Commission Électorale Indépendante (CEI), à l'orée de la nouvelle année, ne pouvait pas ne pas sacrifier à la tradition de la présentation des voeux à leur patron, le magistrat hors hiérarchie, Ibrahime Coulibaly Kuibiert. Ce mercredi 17 janvier 2024 au jardin de ladite institution sise à Cocody-Deux Plateaux, ils ont organisé une coquette cérémonie qui a mobilisé tous les corps constituants de la CEI, depuis les commissaires centraux jusqu'aux forces de sécurité, pour présenter les vœux de nouvel an, au président de l'institution chargée de l'organisation des élections en Côte d'Ivoire.


Au nom des commissaires centraux, Pierre Adjoumani Kouamé, secrétaire permanent de la CEI, a rendu un vibrant hommage à Coulibaly Ibrahime Kuibiert, pour " le succès sans commune mesure avec lequel vous avez conduit la CEI durant l'année 2023". Un succès matérialisé selon lui par les résultats obtenus lors des élections municipales, régionales et sénatoriales, qui se sont bien déroulées dans l'ensemble.


Il a en outre félicité le président de la CEI pour " le professionalisme avec lequel il a dirigé l'opération de la révision de la liste électorale, les contentieux électoraux et la réception des dossiers de candidature pour les municipales et les régionales du 1er au 19 juillet, puis prorogé au 23; juillet. Monsieur le président, vous avez réussi votre part", a- il félicité.


 

A sa suite, Abel Bedikoi, au nom de l'ensemble du personnel de la CEI, a aussi couvert d'éloges Coulibaly Ibrahime Kuibiert, pour avoir assuré avec brio, les différentes étapes du processus électoral. En prélude à la présidentielle de 2025, il a rassuré le président de la CEI de leur engagement et de leur dévouement à l'accompagner et à servir la CEI sans faille.


En réponse à ces différentes interventions, le président de la CEI s'est dit touché et honoré. A son tour, il a félicité le personnel de l'institution pour sa résilience et son courage durant les différentes échéances électorales de l'année 2023. Il les a surtout rassurés que " dorénavant, personne ne s'attaquera impunément au personnel de la Commission Électorale Indépendante , à ses locaux et aux matériels électoraux sans sanctions. En un mot, personne ne s'attaquera à la sincérité du vote".


Poursuivant, Coulibaly Kuibiert, a indiqué que la Commission a fait le pari " désormais de traquer tous ces gens qui font entrave à la marche de la démocratie dans notre patrie". Pour lui, "qu'ils soient agents de la CEI, politiciens, électeurs ou simple citoyen, quiconque s'attaque à la CEI, affrontera la rigueur de la loi". 


Le président de la CEI a fait savoir que plusieurs agents indélicats de la CEI, ont été purement sanctionnés et plusieurs commissaires dont les faits et comportements ont été préjudiciables à la crédibilité de la CEI, ne siégeront plus dans les commissions électorales locales. 


 

Pour les échéances électorales futures, Coulibaly Ibrahime Kuibiert a formé le vœu que " les Ivoiriens et les Ivoiriennes s'approprient la matière électorale en l'incrustrant dans leurs mœurs tout en acceptant que l'élection est un jeu qui a des règles qu'il faille respecter". Il a rassuré que la CEI pour sa part, " continuera à jouer son rôle d'arbitre".


" En vos noms respectifs, commissaires centraux, conseillers techniques, directeurs, sous-directeurs, chefs de service, tout agent, je veux nous engager à faire mieux et davantage. En tant que président, je veillerai au professionnalisme de chacun de nous et à l'esprit d'équipe et de l'ensemble des agents de la CEI. Je vous invite à la symbiose, car c'est ce qui doit nous caractériser. Pour 2024, nous organiserons sous peu, l'atelier bilan des dernières opérations, puis je soumettrai à la commission centrale, le chronogramme de la révision de la liste électorale et celui de l'élection présidentielle à venir", a-t-il conclu.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ibrahime Coulibaly Kuibiert au personnel de la CEI: « Dorénavant, personne ne s'attaquera impunément à vous, à nos locaux et aux matériels électoraux »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter