Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : La police déniche un réseau de braqueurs camerounais, appel à recherche dans 2 autres pays
 

Togo : La police déniche un réseau de braqueurs camerounais, appel à recherche dans 2 autres pays

 
 
 
 3132 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 janvier 2024 - 11:50

Des membres du réseau de braqueurs (ph Police)


La Police nationale au Togo a mis la main sur un réseau de braqueurs camerounais opérant à Lomé. Deux arrestations distinctes ont permis de connaitre le mode opératoire de ce réseau spécialisés dans le braquage et le vol de voitures au Togo avec pour destination le Nigeria ou le Cameroun pour la vente.


Selon la Brigade de recherche et d’intervention de la Direction générale de la police nationale (BRI-DGPN), le dernier fait ayant donné lieu à leur interpellation remonte au 7 décembre 2023.


Arrestation et enquête


L’arrestation des deux premiers suspects fait suite à une enquête ouverte après plusieurs cas de vols à mains armées de voitures de luxe enregistrés par les unités de Police et de Gendarmerie à Lomé.


Deux suspects en compagnie d’un complice ont emporté la voiture d’un pasteur sur son lieu de prière à Adidogomé Yokoê et ont dépouillés ses proches collaborateurs de leurs objets de valeur. L’enquête ouverte par la BRI-DGPN a permis d’identifier et de localiser deux suspects résidant tout près de la frontière ghanéenne.


 

Les deux suspects ont été interpellés le 5 janvier 2024. « Il s’agit des nommés A. Éric, âgé de 46 ans et D. François alias Pasto, 33 ans, tous deux de nationalité camerounaise. Identifiés formellement par leurs victimes, A. Éric est passé aux aveux et a ajouté avoir agi avec deux autres de ses compatriotes surnommés Martial-1 et Martial-2.


Les investigations entamées ont permis à la Police de mettre la main sur « deux autres Camerounais soupçonnés de tentative de vol à Zanguera … De leurs déclarations, il ressort que ces quatre individus appartiennent au réseau de voleurs à mains armées, dirigé par le nommé N. M. Clément Didier alias Tony Yves ».


Mode opératoire


De leur mode opératoire, la Police a révélé que « pendant que trois de ces malfrats séquestrent les victimes et fouillent leur maison à la recherche d’objets de valeur, l’un se charge d’emporter la voiture pour la remettre à une cinquième personne dont le rôle est de conduire le véhicule volé au Bénin en passant par Afagnan ».


La Police a poursuivi que « Quant aux braqueurs, ils séquestrent les victimes pendant plusieurs heures pour permettre à la voiture volée de sortir de Lomé, puis prennent la fuite à l’aide de leurs motos. Les voitures volées sont revendues au Cameroun ou au Nigeria ».


 

Arrêtés, les cinq suspects seront conduits devant le Procureur à Lomé pour répondre de leurs actes. D’autres membres de ce réseau sont en fuite et sont activement recherchés.


Il s’agit des nommés Jojo, Etémé, Barthelemy, Thierry et Fabrice. Ces derniers sont hâtivement recherchés par la Police nationale et le public au Togo, au Cameroun et au Bénin est invité à les signaler au poste de Police ou de Gendarmerie le plus proche.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
151
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : La police déniche un réseau de braqueurs camerounais, appel à recherche dans 2 autres pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter