Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Leadership politique, 26 auditeurs issus du RHDP, du PDCI-RDA, du PPA-CI, du FPI formés par la Fondation Friedrich Naumann ont reçu leur diplôme
 

Côte d'Ivoire : Leadership politique, 26 auditeurs issus du RHDP, du PDCI-RDA, du PPA-CI, du FPI formés par la Fondation Friedrich Naumann ont reçu leur diplôme

 
 
 
 1221 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 janvier 2024 - 09:59


La Fondation Friedrich Naumann, en collaboration avec le Centre d’Études Prospectives (CEP), a organisé une cérémonie de graduation pour la première promotion de son programme de formation, « Politic Lab », dans un hôtel à Bouaké. Cette cérémonie faisait partie des festivités de FESTICAN du projet AfroLibreSports, une série d'activités sportives et citoyennes organisées par le CEP et la Fondation Friedrich Naumann à Bouaké du 20 au 24 janvier.


Les 26 auditeurs de la formation, issus de tous les principaux partis politiques ivoiriens (RHDP, PDCI-RDA, PPA-CI, FPI, etc.), ont reçu leurs diplômes après deux ans d'études sur divers aspects de la gestion des affaires publiques. Ils ont exprimé leur gratitude envers leur parrain, le ministre Sidi Touré en charge des Ressources Animales et Halieutiques, également président du conseil d’administration du CEP, ainsi qu'à la Fondation Friedrich Naumann.


Lors de la cérémonie, dix étudiants sélectionnés ont présenté leurs projets en 3 minutes devant un jury. Dr Koné Affou, enseignante-chercheuse à l’université Alassane Ouattara de Bouaké, s'est distinguée avec son projet sur « L’autosuffisance en ressources animales et halieutiques », remportant un ordinateur portable dernière génération et plusieurs lots. Les deux autres impétrants ont chacun reçu aussi plusieurs lots (tablettes, livres, dictionnaires,…).


 

« Politic Lab a permis à ces auditeurs, issus de différents partis politiques, d'apprendre et d'insister sur un esprit de solidarité, de compromis et d'excellence pour une Côte d'Ivoire plus démocratique et prospère », a déclaré leur encadrant, Dr Koné Dramane, enseignant-chercheur au Département d’études germaniques de l’université Alassane Ouattara de Bouaké, exprimant son souhait de voir se poursuivre le programme Politic Lab, étant donné l'énorme besoin de formation des jeunes à Bouaké.


Le ministre Sidi Touré, s'adressant aux jeunes, a déclaré : « N'ayez pas peur de prendre des initiatives et de défendre vos convictions. Investissez pleinement l’espace politique. Le monde politique a besoin de voix fraîches et innovantes pour relever les défis contemporains de notre monde et particulièrement de notre pays. Je compte donc sur vous pour aborder la politique sous un angle différent. »


Alexandra Heldt, Directrice régionale pour l'Afrique de l'Ouest de la Fondation, a expliqué que Politic Lab vise à former une génération de jeunes Ivoiriens en leaders sociaux et politiques, prêts à conduire le pays vers un développement harmonieux et démocratique. « Ce programme forme de véritables leaders politiques, capables de résoudre des problèmes sociétaux et de proposer des réformes politiques, économiques et sociales innovantes », a-t-elle précisé.


Après la cérémonie de graduation, un match de football a eu lieu le 23 janvier au terrain Sicogi du quartier municipal, opposant des équipes féminines et masculines des auditeurs de Politic Lab et du conseil national de la jeunesse (CNJCI) de Bouaké. Les vainqueurs ont reçu des trophées et des enveloppes d’appui de la part du ministre Sidi Touré.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Leadership politique, 26 auditeurs issus du RHDP, du PDCI-RDA, du PPA-CI, du FPI formés par la Fondation Friedrich Naumann ont reçu leur diplôme
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter