COMMUNIQUÉ
31 Janvier 2024
AGL
Burkina Faso
 
 4470 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
AGL
Burkina Faso Société
 
Burkina Faso : AGL présente son expertise au salon international sur le coton et le textile

AGL Burkina Faso a participé du 26 au 27 janvier 2024 à Koudougou, au Burkina Faso, à la 3e édition du Salon International sur le Coton et le Textile (SICOT), autour du thème : « La transformation locale du coton : quels modèles d’industrialisation pour l’Afrique dans le cadre de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) ? », en présence de SEM. Ibrahim TRAORÉ, Chef de l’Etat du Burkina Faso,


AGL Burkina Faso a profité de cette occasion pour présenter aux acteurs du secteur, son expertise et ses solutions logistiques de bout en bout, pour contribuer au développement de la filière coton. Chaque année, AGL assure la logistique d’environ 130.000 tonnes de coton au Burkina Faso.


Avec une plateforme logistique équipée et sécurisée, 25.740 m² d’espace de stockage et une équipe commerciale dédiée au coton, AGL Burkina Faso offre à ses clients des solutions logistiques variées et innovantes portant sur la prise en charge des balles de coton dans les usines et magasins, les formalités administratives export, l’appui conseil sur la documentation nécessaire, le tracking de la marchandise, le transport et le nantissement.


Certifié ISO 9001, ISO 14005 et ISO 45001 pour le management de la qualité, l’environnement et la Santé et la Sécurité au Travail, AGL réalise également des solutions de transport et de transit personnalisées des cargaisons de coton sur les corridors de San Pedro-Abidjan (Côte d’Ivoire), Lomé (Togo), Cotonou (Bénin), Tema (Ghana), ainsi que des offres de tierce détention auprès d’institutions bancaires.


« Nous sommes heureux de participer à la 3e édition du Salon International sur le Coton et le Textile qui nous offre l’opportunité de présenter nos solutions pour la filière coton. Grâce à nos innovations et au savoir-faire de nos équipes, AGL Burkina Faso réalise des performances exceptionnelles et est devenu un acteur indispensable dans l’industrialisation de la filière coton au Burkina Faso. Notre présence tout au long de la chaîne logistique fait de nous un partenaire de choix pour le développement des filières agricoles via nos corridors. », a déclaré Seydou DIAKITÉ, Directeur Général Pays, AGL Burkina Faso.


 
AGL
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter