Angola Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Angola :  CAN 2023, retour en liesse pour les joueurs, feu vert pour l'entraineur Gonçalves
 

Angola : CAN 2023, retour en liesse pour les joueurs, feu vert pour l'entraineur Gonçalves

 
 
 
 7429 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 février 2024 - 17:28


Accueil des joueurs à Luanda (ph Angop)


Les joueurs de la sélection nationale angolaise de football, les Palancas Negras, et les officiels qui ont pris part à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, ont regagné leur pays le dimanche 04 février. L’avion à bord duquel les angolais ont pris l’envol à Abidjan a atterri en fin de d’après-midi à l'aéroport international à Luanda,


Un accueil populaire et patriotique a été réservé à l'équipe, en reconnaissance de leurs efforts fournis lors de la compétition en Côte d’Ivoire.


Selon l’agence angolaise de presse, les joueurs ont été accueillis par des officiels dont le gouverneur de la province de Luanda, Manuel Homem.


A cet accueil Homem a déclaré que l'équipe nationale de football a uni les angolais avec leur performance jusqu’aux quarts de finale à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.


 

La réception pour les Palancas Negras s'est terminée dans la Baie de Luanda, où la délégation a été reçue par des centaines de supporters, avec des animations culturelles.


Le gouvernent angolais a promis une plus grande attention et soutien à l’équipe lors de la phase de qualification pour la CAN 2025 et la Coupe du monde.2026.


Feu vert pour l’entraineur Gonçalves


Le président de la Fédération Angolaise de Football (FAF), Artur de Almeida, a déclaré le dimanche 04 février que Pedro Gonçalves restera entraîneur de l'équipe nationale et que le prochain défi est la qualification de l’équipe pour la Coupe du Monde en 2026.


Bien que la FAF n’ait pas encore détaillé les contours du feu vert donné à l’entraineur Gonçalves pour poursuivre son travail, il urge de souligner que les deux parties s’étaient fixées la fin de la CAN 2023 comme un objectif. L’entraineur avait signé un contrat avec la FAF en 2018.


L’entraineur Gonçalves qui est appelé à poursuivre son travail avec la sélection nationale a réussi lors de cette de la CAN 2023 a placé l'Angola parmi les huit meilleures équipes africaines.


 

Félicitation du Président angolais


Peu avant le retour et très exactement après leur défaite le vendredi dernier face au Nigéria en quart de finale, le Président angolais, João Lourenço, s'est félicité de la performance des Palancas Negras.


Dans sa réaction, Lourenço a exhorté les joueurs à ne pas avoir le cœur brisé, car le pays est fier de leurs exploits en Côte d'Ivoire. En ce sens et pour mieux faire à l’avenir, il a déclaré qu’a cette CAN « nous avons bien fait, mais nous devons nous améliorer, en apprenant de nos erreurs ».


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Angola : CAN 2023, retour en liesse pour les joueurs, feu vert pour l'entraineur Gonçalves
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter