Nigeria Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Les Super Eagles décorés et récompensés à Abuja après leur retour de la CAN 2023
 

Nigeria : Les Super Eagles décorés et récompensés à Abuja après leur retour de la CAN 2023

 
 
 
 29688 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 février 2024 - 18:26


Les Super Eagles et Bola Tinubu (ph)


Les Super Eagles sont retournés à Abuja au Nigeria après avoir pris part à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire. Ils ont été accueillis avec des honneurs le mardi 13 février par le Président Bola Tinubu à la présidence et garderont chacun comme récompense un appartement et un terrain à Abuja.


Les joueurs ont été reçus dans la salle du Conseil des ministres. Là, le Président Tinubu leur a exprimé sa gratitude et son admiration pour leur dévouement et leur engagement sur le terrain lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023.


En s’adressant aux joueurs, Tinubu a déclaré qu’« il n'est pas facile de digérer une perte, surtout lorsque les attentes sont élevées. Mais vous avez fait preuve d’esprit sportif, de résilience et d’esprit d’équipe tout au long du tournoi. C’est ce que représente la CAN : l’unité et la résilience du continent. Vous avez fait un excellent travail et je suis très fier de vous ».


Un peu plus tôt juste après la finale, le porte-parole de Tinubu a dans une note déclarée que Tinubu a félicité l'équipe, l'entraîneur, l'équipage et tout le staff pour leur travail acharné, leur assiduité et leurs sacrifices pour arriver aussi loin dans le tournoi en dépit des obstacles rencontrées jusqu’à la finale.


 

Malgré leur défaite en finale contre la Côte d'Ivoire le dimanche dernier, les prestations des Super Eagles tout au long de la compétition ont été saluées et reconnues comme des prouesses du football nigérian.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Récompenses


Tinubu a décerné les honneurs nationaux à tous les membres de l'équipe des Super Eagles qui a remporté la médaille d'argent à la CAN.


Les récipiendaires, vêtus d’un ensemble vert, ont été faits Membre de l'Ordre du Niger (MON), une distinction qui témoigne l'appréciation de la nation pour les contributions des athlètes à l'excellence sportive et à la fierté nationale.


 

En plus de cette décoration individuelle, les joueurs ont reçu chacun un appartement et un terrain dans la capitale fédérale, Abuja, en guise de remerciement pour leurs performances louables lors de la compétition.


A leur tour et au nom de l'équipe nationale, William Troost-Ekong, le vice-capitaine, a promis de travailler dur pour surpasser leurs exploits en remportant la médaille d'or lors de la prochaine compétition.


Rappelons que les Super Eagles sont arrivés au Nigeria aux premières heures de mardi. Ils ont été accueillis par une foule nombreuse avec des drapelets. Les Super Eagles ont décroché la deuxième place à la CAN 2023 qui s’est achevée le 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Les Super Eagles décorés et récompensés à Abuja après leur retour de la CAN 2023
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter