Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sécurité alimentaire, lancement officiel du Programme de Production d'Urgence (2PAU-CI)  vendredi à Gagnoa
 

Côte d'Ivoire : Sécurité alimentaire, lancement officiel du Programme de Production d'Urgence (2PAU-CI) vendredi à Gagnoa

 
 
 
 1971 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 février 2024 - 16:40

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire, un important programme sera lancé à Gagnoa, Korhogo et Sakassou.


Le ministère d’État, ministère de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Adjoumani Kobenan, procédera au lancement officiel du Programme de Production Alimentaire d’Urgence (2PAU-CI), le vendredi 16 février 2023, à Gagnoa, dans la région du Gôh (Centre-ouest), a-t-on appris de source Gouvernementale.


cette cérémonie marque le démarrage effectif des activités du 2PAU-CI qui vise à réduire significativement les importations des produits alimentaires de base à travers l’augmentation de la production de riz, de maïs et de manioc en vue de renforcer la souveraineté alimentaire du pays.


Après l’étape de Gagnoa, le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani et ses équipes se rendront le 17 février à Sakassou et le 19 à Korhogo afin de procéder au lancement de ce vaste programme dans les régions de Gbêkè et du Poro.


 L’un des temps forts de ces différentes cérémonies, sera la distribution gratuite de semences améliorées de maïs, de riz, de manioc et d’engrais de qualité, relève-t-on.


 

Cette initiative, qui sera mise en œuvre sur une durée de deux ans, permettra au Gouvernement de répondre aux besoins des acteurs face à la crise alimentaire et aux perturbations de l’approvisionnement en intrants essentiels à la production alimentaire

Il s’agira d’amortir l’impact des chocs exogènes et de renforcer la souveraineté alimentaire du pays. Au total 800 000 producteurs bénéficieront de l’appui du Gouvernement en semences améliorées et en engrais de qualité.

Pour rappel, le Gouvernement a fait de la sécurité alimentaire des populations une priorité de sa politique de développement agricole en cette année 2024.


Ces différents programmes devraient permettre de renforcer l’offre nationale en produits alimentaires et, surtout, d’assurer un approvisionnement régulier et sécurisé des marchés ruraux et urbains en produits alimentaires, et également résoudre le problème du chômage des jeunes et des femmes par la création d’emplois agricoles durables, soutiennent les autorités.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sécurité alimentaire, lancement officiel du Programme de Production d'Urgence (2PAU-CI) vendredi à Gagnoa
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter