Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Assainissement du secteur des jeux du hasard, plusieurs machines à sous illicites saisies et incinérées dans le département de Bouaflé
 

Côte d'Ivoire : Assainissement du secteur des jeux du hasard, plusieurs machines à sous illicites saisies et incinérées dans le département de Bouaflé

 
 
 
 5346 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 février 2024 - 12:27



La stratégie de l'Autorité de Régulation des Jeux du Hasard (ARJH) dans le cadre de l'assainissement du secteur des jeux du hasard en Côte d'Ivoire, est entrée dans sa phase de répression. De fait, l'organe chargé de réguler ce secteur a procédé, jeudi 15 février 2024, à la saisie puis à l'incinération de plusieurs machines à sous illicites dans le département de Bouaflé. L'opération d'incinération de ces matériels a eu lieu dans la cour de la préfecture dudit département.


Cette opération initiée par l'ARJH dans le but de remettre de l'ordre dans le secteur des jeux du hasard, a reçu le soutien de l’ensemble du corps préfectoral, des autorités administratives et de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire, représentée par son Directeur du marketing et de l’expérience client, Check Oumar Diarra. Le préfet de région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, Georges Gonbagui Gueu, présent lors de l'opération, a félicité les forces de l’ordre et le corps préfectoral pour leur engagement et leur détermination à mettre fin à ce fléau dans la région de la Marahoué.  


 

Pour le président du Conseil d’administration de l’Autorité de régulation, Jules Dally, cette opération de destruction des machines à sous illicites vise à « débarrasser le secteur des jeux de hasard des opérateurs clandestins et véreux qui sans aucune autorisation, utilisent des machines à sous non réglementaires et illicites, exposant ainsi les populations à l’arnaque et particulièrement les mineurs à l’addiction aux jeux ». 


Il faut rappeler que l’exploitation des machines à sous sur support physique est une activité réglementée, donc soumise à certaines conditions à l’autorisation préalable de l’Autorité de régulation. Le non-respect de cette exigence légale est passible de sanctions administratives et pénales. 


Créée par la Loi N°2020-480 du 27 mai 2020 portant régime juridique des jeux de hasard en Côte d’Ivoire, l’ARJH veille notamment au respect des lois et règlements ainsi que des obligations résultant des autorisations ou conventions en vigueur dans le secteur des jeux de hasard ; informe et sensibilise les opérateurs des jeux et les usagers au jeu responsable ; prévient le jeu excessif et assure la protection des mineurs ; lutte contre la fraude, le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, règle les litiges, etc. 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Assainissement du secteur des jeux du hasard, plusieurs machines à sous illicites saisies et incinérées dans le département de Bouaflé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter