Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Convention entre Abidjan et Paris pour l'admission d'élèves des classes préparatoires en sciences industrielles des lycées techniques et professionnels ivoiriens à l'ESTP
 

Côte d'Ivoire : Convention entre Abidjan et Paris pour l'admission d'élèves des classes préparatoires en sciences industrielles des lycées techniques et professionnels ivoiriens à l'ESTP

 
 
 
 21449 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 17 février 2024 - 14:33


Signature de la convention à Abidjan (DR) 


Le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage et l’École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie ESTP-Paris ont signé, le mercredi 14 février 2024, à Abidjan, une convention de collaboration qui permettra l’admission d’élèves des classes préparatoires en sciences industrielles des lycées techniques et professionnels ivoiriens à l’ESTP Paris, rapporte une note Gouvernementale.


Selon le ministre de l’Enseignement technique de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan, cette convention offre l’opportunité, à partir des deux prochaines années, aux élèves des classes préparatoires des sciences industrielles du METFPA d’intégrer l’ESTP et ainsi bénéficier d’une formation de pointe.


« L’ESTP Paris est un partenaire stratégique extrêmement important pour nous. A l’issue des deux ans de formation dans nos classes préparatoires, l’ESTP va pouvoir accueillir nos élèves dans ses différentes filières à Paris, Dijon Troyes et Orléans. L’idée c’est de pouvoir former des ingénieurs industriels pour notre pays et nos entreprises » a affirmé Koffi N’Guessan, relève-t-on.



 

Poursuivant le ministre a indiqué que la signature de cette convention avec l’ESTP Paris est la preuve de la confiance de cette prestigieuse école à la qualité de l’enseignement technique et professionnel ivoirien.


Pour le ministre Koffi N’Guessan, en plus des nombreuses autres initiatives déjà en cours, cette signature de convention vient garantir un avenir certain pour les jeunes apprenants, qui ont choisi de s’orienter à l’Enseignement technique professionnel.


L’ESTP pourra recruter entre cinq et dix élèves des classes préparatoires dans 2 ans.


« Ce partenariat s’inscrit dans une relation de confiance. Nous sommes prêts à accueillir ces élèves brillants, dans nos écoles d’ingénieurs, que ce soit à Paris, à Troyes, à Dijon ou à Orléans », a affirmé Joël Cuny, le Directeur général de l’ESTP Paris, poursuit le document.


 

Notons que, depuis 1891, l’ESTP est l'école leader de la construction au sens large : conception, construction, exploitation de bâtiments et d’infrastructures. Depuis toujours, notre priorité est d’articuler excellence pédagogique et adaptation de nos formations aux besoins des entreprises tant en termes techniques que de management. Ainsi les enjeux du numérique permettent le développement rapide de bâtiments intelligents et de smart cities tandis que le développement durable voit l'émergence de cadres responsables dans l'acte de bâtir le monde de demain.


 Les diplômes de l’ESTP assurent des débouchés professionnels avant même la sortie de l’école, dans un secteur en pleine évolution, souligne-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Convention entre Abidjan et Paris pour l'admission d'élèves des classes préparatoires en sciences industrielles des lycées techniques et professionnels ivoiriens à l'ESTP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Forotoba
félicitations
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter