Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Réaction de Macky Sall suite à la décision de la cour constitutionnelle: Des élections «dans de meilleurs délais»
 

Sénégal : Réaction de Macky Sall suite à la décision de la cour constitutionnelle: Des élections «dans de meilleurs délais»

 
 
 
 5592 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 18 février 2024 - 16:28

Macky Sall




Sous pression, le chef de l'Etat sénégalais Macky Sall a promis de programmer une nouvelle date pour l' élection présidentielle dans les meilleurs délais, a-t-on appris.


Saisie, la Cour constitutionnelle sénégalaise avait invalidé jeudi le report de la présidentielle du 25 février au 15 décembre, plongeant dans l'inconnu le pays en proie à l'une de ses plus graves crises politiques depuis des décennies. 


 

Selon la présidence sénégalaise, le chef de l’Etat « a pris acte » de la décision jeudi du Conseil constitutionnel d’annuler le report de l'élection présidentielle et « mènera sans tarder les consultations nécessaires pour l’organisation de l'élection »


Dans un communiqué publié par ses services, le chef de l' Etat Sall entend faire pleinement exécuter la décision du Conseil constitutionnel" et "mènera sans tarder les consultations nécessaires pour l’organisation de l’élection présidentielle dans les meilleurs délais", dit le texte.


La décision du Président de reporter la date de la présidentielle au 15 Décembre a plongé le pays dans une crise et dans l'incertitude . L'opposition avait dénoncé un coup d'état institutionnel.


 

La Commission économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao), l'Union européenne, la France, le Royaume Uni ont appelé les autorités à se conformer à la décision de la Cour.


Au pouvoir depuis 2012, le Président Macky Sall avait renoncé à se présenter à la surprise générale à la présidentielle de 2024, choisissant son actuel premier ministre Amadou Ba, très peu influent comme dauphin.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Sénégal : Réaction de Macky Sall suite à la décision de la cour constitutionnelle: Des élections «dans de meilleurs délais»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Mr Sall Macky, il n'est pas nécessaire de perdre du temps dans des "consultations". La cour dit que la date du 2 avril 2024 ne doit pas être dépassée. Il suffit de prendre en compte les 2 ou 3 semaines perdues...point à la ligne !!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter