Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Destruction brutale des quartiers à Yopougon Gesco, un millier d'élèves privés de salles de classe, congés anticipés ?
 

Côte d'Ivoire : Destruction brutale des quartiers à Yopougon Gesco, un millier d'élèves privés de salles de classe, congés anticipés ?

 
 
 
 10134 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 21 février 2024 - 14:26

Démolition du collège Cha Hélène de Yopougon Gesco (Ph KOACI)



À Yopougon -Gesco, les bulldozers, sous l'ordre du ministre Gouverneur du district autonome d'Abidjan Cissé Bacongo, ont encore réduit dans la nuit d'hier mardi 20 février 2024, en débris plusieurs quartiers de Yopougon Gesco, à proximité de l'autoroute du nord.


Cette opération nocturne a laissé de nombreuses familles dans le désarroi, tandis qu'une tragédie supplémentaire se dessinait pour les élèves d'un groupe scolaire.


Au lendemain de cette démolition impitoyable, les élèves du Collège Cha Hélène de Yopougon Gesco ont été confrontés à un spectacle désolant. Plus de 1000 jeunes esprits, armés de leurs cartables et de leurs ambitions éducatives, se sont retrouvés devant les ruines fumantes de leurs salles de classe, comme constaté ce jour par KOACI.


Pour ces enfants et adolescents, l'école, lieu de savoir et d'épanouissement, s'est transformée en un champ de décombres, symbole de l'injustice brutale qui les frappe en plein cœur de l'année scolaire.


 

La destruction du Collège Cha Hélène a non seulement privé les élèves de leur droit fondamental à l'éducation, mais elle a également jeté une ombre sinistre sur l'ensemble de la communauté éducative de Gesco. Les professeurs, les membres du personnel administratif, et les parents d'élèves sont tous confrontés à une réalité amère : la disparition soudaine de l'environnement éducatif qui était au cœur de leur quotidien.


Alors que la fumée des débris encore chauds obscurcit l'horizon, les conséquences de cet acte irréfléchi se font déjà sentir. Un millier d'élèves se retrouvent sans classe, sans enseignants, et sans espoir immédiat de reprendre leur parcours éducatif. Les perspectives d'avenir de toute une génération sont compromises, tandis que le spectre de l'ignorance et de la désillusion plane sur Yopougon Gesco.


Face à cette crise éducative sans précédent, il est impératif que les autorités compétentes prennent des mesures immédiates pour remédier à la situation. Les élèves de cette école de Gesco méritent plus que des promesses vides et des excuses tardives. Ils méritent une réponse concrète, des solutions tangibles et un engagement ferme envers leur droit à l'éducation.


La destruction du Collège Cha Hélène à Yopougon Gesco est bien plus qu'un simple acte de démolition. C'est un affront à l'éducation, à la dignité humaine et à l'avenir même de la jeunesse ivoirienne. Alors que les débris fument encore et que les cris de désespoir retentissent, il est temps d'agir.


 



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Destruction brutale des quartiers à Yopougon Gesco, un millier d'élèves privés de salles de classe, congés anticipés ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
kkskof
C'était si urgent qu'on ne pouvait pas attendre la période des vacances pour faire cela? L'éducation et la transmission du savoir devrait être la mère de toutes les batailles pour un pays comme le nôtre.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-Vous voyez bien que Dramane est SOUCIEUX pour la JEUNESSE de ce pays ? -Son bilan inattaquable et il vient de "gagner" la CAN à lui TOUT SEUL. J'ai regardé l'émission d'Ali Diarrassouba, le titulaire du Phd "périmé" a plus été remercié pour cette victoire, que les joueurs et leur entraineur. -L'euphorie de la victoire est derrière nous, et les dures réalités de la gouvernance du Dramanistan sont là, visibles à loeil nu. Y a pas de chanteurs célèbres là pour parler de tout ça ??? Bon, Yodé & Siro sont déjà OCCUPÉS, et que ASALFO n'a plus besoin de faire ses preuves, ...que le vieux Jagger reprenne du service. Tiken Jah étant lui un GROS POLTRON quand il s'agit de Dramane, on ne peut compter sur lui. Peut-être Meiway peut nous sortir quelque chose (en prenant soin de s'excuser) ??
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter