Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ministère de la justice, le budget 2023 absorbé à hauteur de 98,64%
 

Côte d'Ivoire : Ministère de la justice, le budget 2023 absorbé à hauteur de 98,64%

 
 
 
 1197 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 février 2024 - 14:10



Le ministère de la Justice et des droits de l'homme dans sa volonté d'optimiser le budget mis à sa disposition, a organisé depuis 2022, dans le cadre des rentrées budgétaires, des séminaires de formation pour renforcer les capacités des responsables de programmes et gestionnaires de crédits en vue d'une gestion financière transparente et rigoureuse de sorte à accroître l’efficacité de la dépense publique.


Ce jeudi 22 février 2024, Bernard Kouassi, Directeur de cabinet du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, a ouvert le séminaire de cette année autour du thème : «Bilan de l'exécution budgétaire 2023 du ministère de la Justice et des droits de l'homme et mise en œuvre de certaines innovations majeures dans le cadre du Budget Programmes ».


Cette rentrée budgétaire a pour objectif de faire le bilan de la gestion 2023 et de renforcer les capacités des Responsables de Programmes et des Gestionnaires de Crédits du Ministère sur la mise en application de certaines innovations dans le cadre du budget-programmes.  


Le représentant de Sansan Kambilé, a annoncé que l'exécution du budget 2023 a abouti à un taux d’absorption des crédits budgétaires à hauteur 98,64% et a félicité chaque acteur du Ministère intervenant dans le circuit de la dépense publique pour les efforts conjugués et la performance réalisée.


 

«Je voudrais particulièrement adresser mes félicitations au Responsable de la Fonction Financière Ministérielle pour son dévouement et son travail acharné de coordination des activités financières qui ont contribué à propulser le processus de modernisation des infrastructures judiciaires et pénitentiaires améliorant ainsi les conditions de travail du personnel du Ministère et les conditions de détention », a ajouté, Bernard Kouassi.


Le Directeur de cabinet a invité les Responsables de Programmes et les Gestionnaires de crédits à poursuivre les actions déjà entreprises au cours de cette gestion 2023.


Débuté ce jour à Grand-Bassam, ce séminaire sur la rentrée budgétaire 2024 prendra fin le 23 février 2024 et est à sa troisième édition.


Selon Daho Abdramane, Directeur des Affaires financières, en 2022, le séminaire de rentrée budgétaire a permis d’acquérir les fondamentaux du budget-programmes et de pallier certaines difficultés rencontrées en cours de gestion.


 

«Relativement à la gestion 2023, le séminaire de formation a été l’occasion d’affiner les connaissances des Responsables de Programmes et Gestionnaires de crédits et d’améliorer certains indicateurs de performance notamment la réduction du nombre de différés et de rejets des dossiers transmis au Contrôle Financier et à la Paierie Générale de l’ordre et de la Sécurité Publics », a-t-il mentionné.


Fort des expériences acquises, M. Daho a ajouté que, le Ministère organise cette troisième édition de la rentrée budgétaire qui vise à faire le bilan de l’exercice 2023 et à renforcer les capacités des Responsables de Programmes et des Gestionnaires de crédits pour une absorption à 100% des crédits budgétaires alloués au titre de la gestion 2024.


Il souhaite enfin que ce séminaire soit d’un appui catalytique dans l’appropriation des outils de gestion des finances publiques en vue d’atteindre les objectifs assignés au Ministère.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ministère de la justice, le budget 2023 absorbé à hauteur de 98,64%
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter