Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Démolition à Yopougon Gesco, Michel Gbagbo dénonce le caractère illégal et inhumain de ces déguerpissements
 

Côte d'Ivoire : Démolition à Yopougon Gesco, Michel Gbagbo dénonce le caractère illégal et inhumain de ces déguerpissements

 
 
 
 5105 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 février 2024 - 14:50

Michel Gbagbo à Yopougon Gesco (Ph KOACI)



Au lendemain des démonstrations entamées par des bulldozers envoyés par le Ministre Gouverneur Cissé Bacongo, Michel Gbagbo, député de Yopougon a entrepris une visite dans plus grande commune du pays.


À Yopougon Gesco, le fils de Gbagbo a été confronté aux séquelles désastreuses des récentes opérations de déguerpissements orchestrées par le Ministre Gouverneur du District d'Abidjan, M. Cissé Bacongo


Michel Gbagbo, aux termes de sa visite, a vivement condamné les méthodes brutales utilisées et a dénoncé le manque total de considération pour les conséquences sociales de ces actions.


Sous le regard attristé du député, les ruines des habitations, des commerces et même des écoles démolies révèlent une réalité amère : des familles démunies, des commerçants privés de leurs moyens de subsistance et des élèves privés d'accès à l'éducation. Le candidat malheureux aux dernières élections municipales s'est dit consterné par l'absence totale de préavis et de concertation avec les populations concernées.


 

 Michel Gbagbo a exprimé son indignation face à cette injustice criante.


"Casser des domiciles construits par des retraités sans préavis sous la pluie, c’est déplorable", a martelé le Député PPA-CI de Yopougon qui n'a pas mâché ses mots pour dénoncer la responsabilité du ministre Gouverneur Bacongo dans cette situation, le qualifiant d'individu sans scrupules qui ne cherche qu'à servir ses propres intérêts, au détriment des plus vulnérables de la société.


En outre, Michel Gbagbo a pointé du doigt le manque de sensibilité sociale, soulignant le caractère illégal et inhumain de ces déguerpissements. Il a appelé les autorités municipales de Yopougon à prendre des mesures immédiates pour protéger les habitants contre de telles actions, annonçant une rencontre imminente avec les autorités du District d'Abidjan pour discuter des compensations pour les victimes.


 En attendant, les habitants de Yopougon Gesco restent dans l'incertitude et la peur, confrontés à la dure réalité des conséquences désastreuses de ces déguerpissements.


 


Jean Chresus, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Démolition à Yopougon Gesco, Michel Gbagbo dénonce le caractère illégal et inhumain de ces déguerpissements
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter