Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Précisions sur la carte de séjour pour expatriés
 

Togo : Précisions sur la carte de séjour pour expatriés

 
 
 
 1666 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 février 2024 - 14:28

Exemplaire d’une carte de séjour (ph)


Les procédures administratives et surtout le délai d’obtention de la carte de séjour, soit deux semaines, ont été rappelés par le ministre togolais de la Promotion de l’investissement, Mme Manuella Santos, aux chefs entreprises implantées sur le territoire.


Ce rappel a eu lieu le 13 février dernier à Lomé lors des échanges entre les représentants de la Direction Générale de la Documentation Nationale (DGDN) et les chefs d’entreprises.


Présidée par Mme Santos, cette session a été spécialement tenue pour adresser les inquiétudes évoquées par certains dirigeants d’entreprises lors de la série des "Investors Breakfast" en 2023, concernant les délais lors de l'obtention des titres de séjour pour le personnel expatrié.


Les représentants de la DGDN, ont présenté la simplicité et la transparence des procédures d’obtention des cartes de séjour au Togo. Ils ont indiqué que le délai de traitement est, à ce jour, strictement de deux semaines lorsque toutes les conditions sont respectées.


 

Obtention et 3 catégories de carte de séjour


Selon une publication de la DGDN, « pour obtenir une Carte de séjour, les étrangers doivent remplir un formulaire et fournir des preuves de leur identité et de leur statut au Togo, telles que des preuves de travail ou d'études. Les autorités togolaises vérifient les informations fournies et peuvent également effectuer des vérifications supplémentaires pour s'assurer que l'étranger respecte les conditions d'immigration et de séjour ».


La DGN précise que la Carte de séjour togolaise est renouvelable et peut être prolongée en fonction des conditions de séjour de l'étranger. Cette pièce permet à son titulaire de résider au Togo et de sortir du territoire togolais à tout moment sans visa, sous réserve que la carte de séjour soit encore valable.


Il existe trois types de cartes de séjour au Togo. Il s’agit de la carte de séjour temporaire qui couvre une durée de 1 an, de la carte de séjour ordinaire qui couvre une durée de 3 ans et la carte de séjour privilégiée qui couvre 10 ans. Ces différents types de cartes correspondent aux catégories dans lesquelles sont placés les étrangers séjournant au Togo.


 

Il est à souligner que tous les ressortissants des pays de la CEDEAO peuvent rentrer au Togo pour une durée de 90 jours maximum, sans formalités ni frais de visas. Mais au-delà de ce délai, ils sont soumis à l’obligation d’avoir une carte de séjour, dans les mêmes conditions que les autres étrangers.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Précisions sur la carte de séjour pour expatriés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter