Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Macky Sall annonce qu'il quittera le pouvoir le 02 Avril et maintient le suspens sur la date de la présidentielle
 

Sénégal : Macky Sall annonce qu'il quittera le pouvoir le 02 Avril et maintient le suspens sur la date de la présidentielle

 
 
 
 3029 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 février 2024 - 08:38

Macky Sall


 Le chef de l'Etat sénégalais Macky Sall a livré un entretien exclusif à des médias sénégalais comme convenu, une première depuis qu'il a reporté à la surprise générale la date de la présidentielle.


Lors de son échange avec les médias sénégalais, Macky Sall, soupçonné de vouloir prolonger son mandat par ce report, a assuré qu'il quitterait le pouvoir le 02 avril prochain.


"Le 2 avril 2024, ma mission se termine à la tête du Sénégal", a déclaré le président sénégalais Macky Sall, laissant planer le mystère sur la prochaine date de la présidentielle initialement prévu le 25 février.


 

Le chef de l'Etat a annoncé dans son discours, un dialogue national pour discuter de l’organisation des élections présidentielles lundi et mardi d'abord avec les candidats, puis avec les autres acteurs politiques et sociaux.


"Pour ce qui est de la date, on verra ce que le dialogue proposera", a-t-il dit. "L'élection peut se tenir avant ou après le 2 avril", a-t-il déclaré


Connu comme un modèle démocratique, le Sénégal a basculé dans une grave crise politique depuis plusieurs semaines. 


 Macky Sall a annoncé le report sine die de l’élection présidentielle qui était initialement prévue ce dimanche 25 février. 


Ce report qui a surpris a ensuite été confirmée par le Parlement sénégalais, qui a déplacé le scrutin au mois de décembre.


Le Conseil constitutionnel du Sénégal avait invalidé, le 15 février, le report de l’élection présidentielle. 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Sénégal : Macky Sall annonce qu'il quittera le pouvoir le 02 Avril et maintient le suspens sur la date de la présidentielle
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
J'ai regardé sur Sene.news l'entretien de Sall Macky, et plusieurs remarques s'imposent : 1) je ne connais pas bien les journalistes de ce pays mais, ils m'ont tous déçus hormis la seule dame parmi eux et peut-être le dernier qui a posé une question d'ordre politique. Mr le président ne veut pas parler "politique", mais ce sont des politiques qu'il veut convoquer pour sa pseudo consultation. Mr Tall qui a animé les échanges est probablement un pro-Macky. 2) Mr Sall Macky proclame qu'il est "démocrate". J'ai envie de lui dire que la démocratie s'observe dans les actes et les comportements, ...et non dans les déclarations. 3) On demande simplement au président sénégalais de résoudre une ÉQUATION à UNE INCONNUE (c'est-à-dire fixer la date des élections), ...il donne à résoudre une ÉQUATION à PLUSIEURS INCONNUES au peuple sénégalais. Mathématiquement, il n'est pas possible de résoudre une équation à plusieurs inconnues (ces inconnues sont : on ne connaît pas le périmètre de la consultation; on ne sait pas qui participe; on ne connaît pas les critères de vote pour dire qui est d'accord et qui ne l'est pas; quel est le nombre de questions débattues; etc. etc.). 4) Les décisions du conseil étant sans recours, il veut modifier le nombre de candidats retenus, mais sur quelle base ?? Franchement, ces "démocrates" de la CEDEAO sont la honte du continent !!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter