COMMUNIQUÉ
27 Février 2024
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire
 
 7162 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 
 
 
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire Société
 
Côte d'Ivoire : Les invités du 9è Dîner de Gala de la Fondation Children Of Africa

9è Dîner de Gala de la Fondation Children Of Africa


Des invités de marque à Abidjan pour la cause des enfants malades du cœur


La Fondation Children Of Africa organise son 9ème Dîner de Gala de charité, le Vendredi 1er Mars 2024, se tiendra à Abidjan. Ce 9ème rendez-vous du cœur de la Fondation de Madame Dominique Ouattara est placé sous le thème :« WE ARE AFRICA ». Comme pour dire que l’Afrique est le continent de l’avenir et mérite l’attention de tous. Les bénéfices obtenus lors de cette soirée iront à la construction et à l’équipement d’une nouvelle aile à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, afin de réaliser des opérations à cœur ouvert pour les enfants malades.

Quelques artistes et personnalités attendus …


A l’instar des précédents Dîner de Gala, le 9ème Dîner de Gala réserve de belles surprises quant à la qualité des invités qui seront présents sur les bords de la lagune Ebrié. En effet, nous pouvons citer des artistes renommés tels que : Carla Bruni, Youssou N’Dour, Alpha Blondy, GIM’S, Fally Ipupa, Dadju, Magic System, Matt Pokora, Sidiki Diabaté, Yémi Alladé, Didi B, Josey, Roseline Layo, Singuila, Toofan, Kerozen, KS Bloom, Mc Solar, Stomy Bugsy, Nocimbo Zikodé. Des stars du cinéma : Mélanie Laurent, Sandrine Bonnaire, Elsa Zylberstein, Claudia Tagbo, Aure Atika, Karine Silla Perez, Gilles Lellouche, Benoit Magimel, Samuel Le Bihan, Alexandre Arcady, Lucas Bravo, Vincent Perez, Saïd Taghmaoui, Isaach de Bankolé, Gary Dourdan, Kamel Ouali et Jean Pascal Zadi. De nombreux sportifs de renom, ainsi que des acteurs du monde de la culture et des médias : Didier Drogba, Marie-Josée Talou, Ruth Gbagbi, Cheich Cissé, Aboudia, Ouattara Watts, Abdoulaye Konaté, Mareva Galanter, Flora Coquerel, Olivia Yacé et bien d’autres… Et les fidèles amis de la Fondation Children Of Africa depuis de nombreuses années : Adriana Karembeu, Iris Mittenaere, Sylvie Tellier, Noémie Lenoir et SAR Le Prince Charles Philippe d’Orleans.


25 ans au service des plus démunis


Depuis plus de 25 ans, la Fondation Children Of Africa œuvre pour le bien-être de la Mère et de l’Enfant à travers un grand nombre d’actions humanitaires en Afrique. Grâce à la générosité de ses donateurs, mais également aux fonds recueillis lors des galas précédents, la Fondation Children of Africa a financé et réalisé de nombreux projets pour le bien-être des populations démunies. En effet, les dernières en date étant la reconstruction de la Case des Enfants à Abidjan, et d’un centre d’accueil à Adiaké pour les femmes victimes de violences. Mais nous pouvons citer également la construction et l’équipement de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, des Trois centres d’accueil pour enfants victimes d’exploitation, du Groupe Scolaire d’Excellence d’Abobo, pour 700 enfants défavorisés, du Lycée de Kong, mais aussi l’organisation de nombreuses campagnes de vaccination et d’ophtalmologie gratuites, des campagnes de distributions de millier de kits scolaires à travers toute la Côte d’Ivoire, la création de salles multimédia, ainsi que les campagnes d’initiation des tout-petits à la lecture grâce à dix (10) bibliobus qui sillonnent le pays et apportent la joie de la lecture aux enfants.


Notons que le dîner sera réalisé par le chef multi-étoilé Pierre Gagnaire et la Cheffe ivoirienne Vanessa Konan. Un merveilleux spectacle intitulé « Légendes d’Afrique » imaginé par le talentueux metteur en scène Alain Weber et chorégraphié par l’Ivoirien Jean Paul Mehansio sera présenté.



 
 
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les invités du 9è Dîner de Gala de la Fondation Children Of Africa
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-Je ne sais pas si c'est l'hypocrisie pour certains, ou l'ignorance pour beaucoup ? -Il faut savoir que : "l'ignorance est une bénédiction,... mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même".
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter