Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Clôture de l'information judiciaire dans l'affaire  Martinez Zogo
 

Cameroun : Clôture de l'information judiciaire dans l'affaire Martinez Zogo

 
 
 
 3016 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 02 mars 2024 - 10:48

 


Le tribunal militaire de Yaoundé a bouclé ce vendredi 1er mars 2024, l’information judiciaire sur l’assassinat du journaliste Martinez Zogo dont le corps sans vie et atrocement mutilé, a été découvert le 22 janvier 2023, dans une banlieue de la capitale camerounaise.


L’ancien directeur d’Amplitude FM avait été enlevé quelques jours avant, précisément le 17 janvier, avant d’être découvert mort.


L’enquête ouverte par les autorités camerounaises a abouti à l’inculpation d’une vingtaine de personnes pour divers motifs parmi lesquelles le journaliste Bruno Bidjang récemment interpelé.


Au terme de cette information judiciaire, trois agents de la DGRE, « service de contre-espionnage camerounais), seront poursuivis pour « assassinat ».


 

Martin Savom, maire de Bibey, une commune située dans le département de la Haute-Sanaga, région du centre, à 200 km de Yaoundé, sera poursuivi pour complicité d’assassinat, d’arrestation et de séquestration». Ce proche du SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh sera en outre poursuivi pour complicité de torture. 


Le colonel Justin Danwe, ancien chef des opérations de la DGRE, sera poursuivi pour violation de consigne, complicité d’assassinat, d’arrestation, de séquestration et de torture.


Le journaliste Bruno Bidjang sera pour sa part, poursuivi pour «conspiration de torture, d’arrestation et séquestration ».


De leur côté, l’homme d’affaires Amougou Belinga patron du groupe de presse l’Anecdote et Maxime Eko Eko ancien patron de la DGRE au moment des faits, seront poursuivis pour « complicité de torture ».


Trois juges d’instruction ont été commis pour mener l’information judiciaire sur la mort de Martinez Zogo. La date du procès n’est pas encore fixée.


 

 


Armand Ougock correspondant permanent de Koaci au Cameroun.


-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : Clôture de l'information judiciaire dans l'affaire Martinez Zogo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter