Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  L'entraineur Peseiro quitte les Super Eagles, message d'au-revoir et raisons du départ
 

Nigeria : L'entraineur Peseiro quitte les Super Eagles, message d'au-revoir et raisons du départ

 
 
 
 8096 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 02 mars 2024 - 12:13


Jose Peseiro (ph)


L’entraineur Jose Peseiro a quitté son poste de sélectionneur des Super Eagles du Nigeria après avoir emmené l'équipe en finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023.


Pour officialiser son départ, le désormais ancien entraineur des Super Eagles a publié sur les réseaux sociaux le vendredi 1er mars 2024 que « C'était une fierté et un honneur d'entraîner les Super Eagles. Cela a été 22 mois d’immense dévouement, de sacrifices, d’émotion et d’énorme enthousiasme. Nous ressentons un sentiment d’épanouissement ».


En guise de remerciements, l’entraineur portugais a exprimé sa gratitude au président de la Fédération, Amaju Pinnick, celui qui avait signé son contrat lors de son recrutement, a son comité, au staff et surtout à tous les joueurs avec qui il a travaillé.


Message d’au-revoir


L'entraîneur portugais Jose Peseiro a écrit un message d'au-revoir aux nigérians après l'expiration officielle de son contrat le 29 février 2024 en tant qu’entraîneur des Super Eagles.


 

Une partie du message fait lire que « nous sommes reconnaissants ; ce fut un privilège de faire partie de cette famille. Vous nous manquerez, mais nous serons toujours là pour vous, peu importe où vous êtes. Un gros câlin à vous tous.


Raisons du départ de Peseiro


Apres 22 mois de laborieux services, il ressort que les raisons pour lesquelles la Fédération Nigériane de Football (NFF) et l'ancien entraîneur des Super Eagles, se sont séparés.


Selon SCORENigeria, la NFF souhaitait garder Peseiro mais les deux parties n'ont pas réussi à s'entendre sur les termes d'un nouveau contrat.


La NFF a proposé que le manager perçoive le même salaire de 50 000 dollars, tandis que le concerné a exigé un salaire mensuel record de 120 000 dollars pour continuer à travailler. C'est là que les négociations ont échoué.


De ce point, il convient de préciser que José Peseiro n'a pas démissionné de son poste d'entraîneur des Super Eagles, mais a simplement refusé de prolonger son contrat qui est arrivé à terme.


Potentiels successeurs


 

Suite au départ de Peseiro, des noms comme Emmanuel Amunike et George Finidi sont avancés comme de potentiels entraineurs pouvant prendre la relève du portugais. Une partie de l’opinion sportive souhaite que le poste d’entraineur de l'équipe nationale soit confié à un entraîneur national.


L’entraineur Jose Peseiro a été nommé en mai 2022 en succession d’Augustine Equavoen après que les Super Eagles n’aient pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar. Il avait été recommandé par le célèbre entraîneur portugais José Mourinho à l'ancien président de la NFF, Amaju Pinnick.


L'une des équipes africaines qui s'intéresserait à l’entraineur portugais est l'Algérie mais selon nos dernières informations ce pays a annoncé le jeudi dernier la nomination du Bosnien Vladimir Petkovic comme entraîneur national. Le communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF) n’a pas mentionné la signature d’un contrat entre les deux parties en raison du litige avec l’ex sélectionneur Djamel Belmadi.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : L'entraineur Peseiro quitte les Super Eagles, message d'au-revoir et raisons du départ
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter