Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Quatre ans après son ouverture, des infrastructures  du  Lycée d'excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam déjà vieillissantes ?
 

Côte d'Ivoire : Quatre ans après son ouverture, des infrastructures du Lycée d'excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam déjà vieillissantes ?

 
 
 
 31972 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 mars 2024 - 10:30

Une vue du Lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam (DR) 


Ouvert à la rentrée scolaire 2019–2020 avec 300 élèves nous apprenons que quelques infrastructures vieillissantes du Lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam sont déjà vieillissantes, comme le rapporte un média d’Etat (Ndrl AIP).


Selon le confrère, à l’occasion de la célébration du nouvel an chinois qui s’y est déroulée mercredi 28 février 2024 par le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC), le proviseur du Lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam, Cherif Diabaté Fatoumata, a plaidé pour la réhabilitation de quelques infrastructures vieillissantes de l’établissement secondaire.


 « Nous avons quelques doléances en ce qui les infrastructures du Lycée car elles sont vieillissantes et les pièces de rechanges sont introuvables en Côte d’Ivoire. Ce qui crée un désagrément considérable dans le fonctionnement de la structure. Nous souhaitons un regard bienveillant », a-t-elle déclaré, en présence du chargé d’affaires de l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, Zhou Kangning, rapporte-t-on.


 

Pour rappel, le Lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam est le fruit de la coopération ivoiro-chinoise. Bâti sur une superficie de 20 hectares, cet établissement de prestige d’une capacité d’accueil de 1.000 élèves, avec un internat pour 400 apprenants, renferme un auditorium de 400 places, des salles spécialisées, des salles de langues, quatre salles d’informatiques, des salles de musiques, de théâtre, de peinture, une cantine, une bibliothèque, des terrains de sports, un gymnase et une piscine, etc.


Le coût de l’établissement secondaire par Excellence est estimé à environ 14 milliards de FCFA.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Quatre ans après son ouverture, des infrastructures du Lycée d'excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam déjà vieillissantes ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter