Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Union des Enseignants RHDP, Dr Ouattara Drissa succède à Kouyaté Abdoulaye, un appel en faveur de la candidature de Ouattara en 2025 lancé
 

Côte d'Ivoire : Union des Enseignants RHDP, Dr Ouattara Drissa succède à Kouyaté Abdoulaye, un appel en faveur de la candidature de Ouattara en 2025 lancé

 
 
 
 3921 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 10 mars 2024 - 10:20

Passage de relais entre Kouyaté Abdoulaye et Ouattara Drissa


L'Union des Enseignants du RHDP a un nouveau président. Il se nomme Dr Ouattara Drissa. Il a été porté à la tête de cette structure, le samedi 9 mars 2024 au parc des sports de Treichville, au cours de l'assemblée générale Élective dudit organe, en présence du haut représentant du président de la République, également président du directoire du RHDP, le Ministre Gilbert Kafana Koné, de la présidente du Sénat Mme Kandia Kamissoko Camara, du Secrétaire Exécutif du RHDP, Cissé Ibrahima Bacongo, des Ministres Adama Diawara et Mariatou Koné. 


Dr Ouattara Drissa remplace à ce poste, l'honorable Kouyaté Abdoulaye, député de Lakota, par ailleurs, président du comité d'organisation de l'événement.


Dans son adresse, le Secrétaire Exécutif du RHDP, le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo, Ministre Gouverneur, a lancé un appel à la mobilisation pour les batailles futures et à l'Union de la grande famille des Enseignants du primaire, du Secondaire et du supérieur. Il a rappelé les obligations et devoirs des militants et demandé au bureau entrant de donner un nouveau souffle à l'UERHDP avant de déclarer ouverte l'Assemblée générale Élective de l'UERHDP


Au nom du bureau sortant, le Président Kouyaté Abdoulaye a fait le bilan de son bureau depuis son élection, passant de 84 a 715 sections a ce jour. Il a rappelé les missions et obligations des enseignants au sein de l'UERHDP. Le bureau sortant au regard du bilan dressé, a obtenu par acclamations, le quitus de l'ensemble des congressistes. 


 

Après la brève présentation du seul et unique candidat à la présidence de l'UERHDP par son porte-parole, le Dr Ouattara Drissa a été élu président par acclamations par l'ensemble des congressites présents. 


Par la suite, la Passation de flambeau entre le président sortant et le président entrant a eu lieu sous le regard bienveillant des instances du parti. Le Président sortant a Demandé au nouveau président de rester fidèle aux valeurs de l'UERHDP, avant de lui souhaiter un excellent mandat et une réussite tout au long de cette mandature.


Prenant la parole, le Président élu Dr Drissa Ouattara, a traduit ses remerciements et hommages au président Alassane Ouattara et aux responsables des instances du parti pour la confiance faite en sa personne. Il s'est engagé à poursuivre le travail entamé par son prédécesseur. Dr Ouattara Drissa a enfin, adressé ses remerciements à tous les délégués venus de toutes les parties de la Côte d'Ivoire. 

Au cours de cette A.G.E, une motion spéciale de soutien au chef de l'État, Alassane Ouattara, président de la République et Président du RHDP, a été lue. 


 

"Les enseignants du RHDP demandent au président de se porter candidat à l'élection présidentielle de 2025. Les enseignants, sous réserve de l'acceptation du président, se proposent en accord avec les instances du parti de porter et de défendre cette candidature partout où besoin sera. ", ont souhaité les enseignants de l'UE RHDP


Le haut représentant du président de la République, Kafana Koné, président du directoire a remercié et felicité les enseignants pour la qualité de l'organisation de cette cérémonie et les a encouragés à œuvrer davantage pour le rayonnement du parti. Il a terminé en souhaitant bon vent à la nouvelle équipe.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Union des Enseignants RHDP, Dr Ouattara Drissa succède à Kouyaté Abdoulaye, un appel en faveur de la candidature de Ouattara en 2025 lancé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
"Union des Enseignants RHDP, Dr Ouattara Drissa succède..." -Enseignants RHDP ??? Quelle honte !! -Certains pensent qu'il suffit d'être "docteur" en doctorat, pour valoir quelque chose. -Pour ceux qui se laissent impressionner par le titre de docteur là, c'est quelqu'un qui a un BAC + 5 ou plus, et qui décide de faire une revue de littérature sur un sujet en apportant son point vue (supposé scientifique). Comme tout diplôme, il y a des médiocres et de très bons. -Pas besoin de faire beaucoup de recherches pour deviner les MENTIONS de tels docteurs...rire !!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter