Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yua Koffi honore les femmes de la Cour de cassation et les invite à continuer la lutte pour acquérir de nouveaux droits
 

Côte d'Ivoire : Yua Koffi honore les femmes de la Cour de cassation et les invite à continuer la lutte pour acquérir de nouveaux droits

 
 
 
 1969 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 10 mars 2024 - 11:26

Yua Koffi Joachim et les femmes vendredi à Abidjan


L'atmosphère était à la fête et à la réjouissance, ce vendredi 8 mars 2024, à la Cour de cassation sise à Cocody. La plus haute juridiction de l'ordre judiciaire ivoirien, cette année, a décidé de sacrifier à la tradition de la célébration de la journée internationale des droits des femmes.

Pour l'occasion, l'Institution dirigée par Yua Koffi Joachim, magistrat hors hiérarchie, a mis les petits plats dans les grands, pour véritablement honorer les femmes, qui exercent dans cette importante cour de juridiction et qui n'avaient jamais eu le privilège d'être célébrées auparavant à cette occasion. 


C'est donc à juste titre, que madame Toubaté Delphine, directrice des ressources humaines de la Cour de cassation, au nom de l'ensemble des femmes exerçant dans cette institution, a exprimé sa profonde gratitude au président Yua Koffi Joachim " pour sa vision éclairée et sa confiance inébranlable en elles, les femmes de la Cour de cassation."


"En cette journée, où nous nous rassemblons pour célébrer les réalisations des femmes, pour honorer leur résilience et leur détermination, pour réguler leur engagement pour un avenir où les femmes sont pleinement valorisées et émancipées, votre soutien indéfectible, monsieur le Président, est un témoignage de votre conviction profonde dans le talent, la compétence et la capacité des femmes à exceller dans tous les domaines de la vie professionnelle", a indiqué la porte-parole des femmes de la Cour de cassation.


Pour elle, le fait que le Président Yua Koffi, confie des responsabilités importantes aux femmes, dénote aisément qu'il reconnaît leurs mérites. Mieux, il démontre son engagement dans la promotion de l'égalité des chances et des droits.


 

S'adressant à ses collègues femmes de la Cour de cassation, elle leur a rappelé " que la lutte pour l'égalité et la promotion des droits des femmes, est un effort continu et un engagement de tous les instants". C'est pour pourquoi, elle les a invités à " rester vigilantes , persévérantes et solidaires" dans leur quête pour " un monde meilleur et juste, où chaque femme est libre de réaliser ses aspirations, libre de se protéger contre toutes formes de discrimination et de violence".


" Femmes de la Cour de cassation, ensemble, continuons à œuvrer pour un avenir où les souvenirs de genres sont oubliés, où les femmes n'ont pas à accepter les gestes déplacés dans tous les domaines de la société et où leurs voix sont entendues et respectées", a-t-elle exhorté.


À la suite de la porte-parole des femmes, le président Yua Koffi a, lui aussi, traduit sa gratitude à l'ensemble de ses collaboratrices pour leur engagement et leur contribution inestimable au sein de la Cour de cassation.

" En tant que président, je suis honoré de diriger une équipe aussi talentueuse et diversifiée. Le thème central de cette journée, " Agir ensemble pour l'égalité, éradiquer la pauvreté, renforcer les institutions, investir dans le futur de la femme", résonne puissamment avec notre mission commune. En travaillant ensemble, nous pouvons surmonter les obstacles, promouvoir l'égalité des genres et construire un avenir où chaque femme peut s'épanouir", a indiqué le président Yua Koffi Joachim


Pour lui, les femmes, au fil du temps et des nombreuses luttes, ont acquis des droits fondamentaux, notamment, le droit à la vie, à l'égalité de tous devant les services publics, le droit à la santé, à l'éducation, etc. Il les a encouragées à " continuer la lutte", car dit-il, " je reste convaincu qu'elle aboutira à l'acquisition de nouveaux autres droits".


 

Au cours de cette célébration, les femmes de la Cour de cassation ont formulé des doléances articulées en deux points à leur patron, à savoir la réalisation des conteneurs-bureaux et un véhicule de liaison pour le secrétariat général. Deux doléances auxquelles le président Yua Koffi a accédé sur le champ, pour leur plus grand bonheur.  



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yua Koffi honore les femmes de la Cour de cassation et les invite à continuer la lutte pour acquérir de nouveaux droits
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter