Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, un mouvement lance une pétition de soutien visant 4 millions d'Ivoiriens pour exiger la candidature de Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, un mouvement lance une pétition de soutien visant 4 millions d'Ivoiriens pour exiger la candidature de Ouattara

 
 
 
 7199 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 mars 2024 - 12:52

L'Union des leaders pour la candidature d’ADO en 2025 (ULC-ADO 2025) s'engage à promouvoir la candidature d'Alassane Ouattara, président de la République à l'occasion du scrutin présidentiel de 2025.


Cette organisation, a lancé ce mardi 12 mars à Abidjan une pétition pour que les ivoiriens adhèrent à leur proposition. Ce sont 4 millions de signatures que l'ULC-ADO attend.


Le Président de l'ULC-ADO, Sanogo Kakou Serge, a annoncé que cette pétition sera présentée à la Direction du RHDP et l'organisation initiera une vaste campagne de sensibilisation pour amener le maximum d’ivoiriens à signer cette pétition.


L'ULC-ADO a porté son choix sur le Président Ouattara pour la continuité, parce que selon elle, au cours des années antérieures et sous la houlette de l'actuel président de la République, le pays a connu une transformation remarquable.


« La paix et la stabilité ont été restaurées, l'économie a connu une croissance exponentielle et des progrès majeurs ont été réalisés dans tous les secteurs du développement. Le bilan de la Gouvernance Ouattara est éloquent », a-t-il mentionné.


Certes de nombreux défis subsistent encore, mais Sanogo Kakou Serge estime que la Côte d'Ivoire est aujourd'hui sur la voie du progrès et du développement.


 

«Le Président Alassane Ouattara porte un plan ambitieux pour l'avenir de notre pays. Un plan qui vise à faire la Côte d'Ivoire une nation forte et solide. Un plan qui repose sur la consolidation de la paix et de la sécurité, la poursuite de la croissance économique, le développement du capital humain et la promotion de l'inclusion sociale », a conclu, le Président de l'ULC-ADO.


La durée de la pétition reste pour l'heure un mystère, comme l'a indiqué, le Président Sanogo Kakou Serge.


Président de cette cérémonie, Kassoum Bamba, président de la Chambre nationale des métiers, a appelé à une mobilisation autour de ce projet de l'ULC-ADO et a assuré que la Chambre consulaire bien qu'apolitique accompagnera Sanogo Kakou Serge pour l'atteinte de ses objectifs de 4 millions de signataires.


Parrain de cette cérémonie de lancement de pétition, Célestin Koalla, Directeur du logement et du cadre de vie absent, s'est fait représenter par Nogbou Bilé Omer membre du bureau politique du RHDP qui a dit adhérer au projet de l'ULC-ADO.


 

« Votre souhait de voir comme beaucoup d’Ivoiriens Alassane Ouattara d’être candidat en 2025 est noble. Votre ambition de 4 millions de signatures sera une formalité », a-t-il soutenu.


Le représentant du parrain a prévenu ceux qui sont en face que les militants du RHDP n'interviendront pas dans le choix de leur candidat, mais eux également doivent s'abstenir de s'immiscer dans le choix du RHDP.


« Aucun militant du RHDP ne pourra s’opposer à la candidature d'un supposé opposant. Mais il ne faut pas qu'un militant de l'opposition s'immisce dans notre choix », a-t-il mis en garde.

 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, un mouvement lance une pétition de soutien visant 4 millions d'Ivoiriens pour exiger la candidature de Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter